Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Package Rode NT2A Vs AT- 4040

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Package Rode NT2A Vs AT- 4040
Bonjour AudioFanzine !

Je vis à Montréal et je suis sur le point de faire l’achat d’un micro. D’après le titre du sujet, vous avez compris entre lesquels j’hésite… :lol:

Avant de parler technique, une chose m’étonne et je ne l’explique pas, c’est la différence de prix entre ici et l’europe.

Exemple :
Je vois que l’AT4040 se vend pour le moins cher en France, environ 420Euros. Je reviens du magasin ici à Montréal, et il se vend (avec suspension) 343.78$TTC (soit environ 265 Euros).
Une différence donc de 155 euros !

Parallèlement, le Package Rode NT2A (avec filtre etc…) se trouve en Europe pour 299Euros. Ici je le trouve pas en dessous de 479$TTC (soit environ 367 Euros)
Une différence donc de 68 Euros, mais dans l’autre sens !!

Est-ce une histoire de provenance du produit et de taxes ? ou c’est juste comme ça et puis c’est tout ?


Mais bon, disons que je peux me payer soit l’un soit l’autre… je choisis lequel !!!
Vous allez me dire : « recherche sur le forum, tu vas trouver plein de sujets sur ces micros ! » Et bien je l’ai fait ! j’ai lu pleins de trucs intéressants, mais tout le monde a l’air content des 2 micros !
Vous allez me dire : « C’est bien beau de demander, mais c’est pour faire quoi avec ! » Et bien vous avez raison de demander… Voix+guitare acoustique. Et encore une fois, ça m’aide pas car ces 2 micros ont l’air d’être fait pour ça…

Bref Je voulais d’une part partager l’histoire des prix, et en plus avoir votre avis sur mon dilemme.

Merci à tous et @ bientôt !
2
Personne ?

C'est pas grave messieurs dames, je compte pencher pour le package Rode.

Vous aurez en tous cas vu les différence de prix assez nettes.

++ guys
3

Citation :

Est-ce une histoire de provenance du produit et de taxes ? ou c’est juste comme ça et puis c’est tout ? 

 Un peu des 2. Il semblerait toutefois que le distributeur Europe de chez AT délire un peu, les modèles haut de gamme ayant un prix 2 fois et demi inférieur en Amerique du Nord.

Pour ma part j'avais acheté des AT 4050 et 4060 aux Usa.

 

Sinon, les AT 4040 et Rode NT2 se ressemblent autant qu'un chien ressemble à un evêque : le NT2 a un son un peu nasillard, l'AT est bien plus polyvalent.

4

Oui, et au prix ou ils vendent les AT, il pourraient au moins se payer quelqu'un pour répondre aux mails  eek

M'enfin, ils n'ont peut-être pas vraiment envie de les vendre...

Pourtant, ils sont bons les AT, pour le prix ou on peut les acheter ailleurs qu'en France, j'veux dire  bravo

JM

5

pour l'achat de 2 couples de 4050 et 60, l'achat aux states m'avait fait économiser la bagatelle de 3200€ tout de même.

 

Citation :

 ils sont bons les AT

 je me suis d'ailleurs demandé très sérieusement si le distributeur européen n'avait pas gonflé les prix sur cette base de qualité réelle de ces micros, puisqu'en Europe on associe trop facilement et naivement qualité à prix élevé ; or là ces micros made in japan (pour les séries 40) étaient moins chers que les micros chinois, ça devait la foutre mal.

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 18:04:38 ]

6
Merci pour vos réponses. je vais continuer de me documenter, même si plus je lis des forums et des tests, plus je trouve des points négatifs pour ces 2 micros, tout en précisant que les points positifs sont également très nombreux et majoritaires, surtout pour l'utilisation que je compte en faire...
7

Si tu veux un point négatif, un U67 dans une grosse caisse, c'est à la fois à chier au niveau du résultat, et d'un parfait mauvais goût. Pourtant c'est l'un des meilleurs micros du monde AMHA.

Faut savoir ce qu'on fait avec, et pourquoi.

JM