Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ai-je bousillé mes Samson CO2 ? j'y connais rien !

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ai-je bousillé mes Samson CO2 ? j'y connais rien !
J'ai peur d'avoir bousillé mes micros :(((
Ce sont donc des samson CO2, achetés neufs bien sur.
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1664&brandID=2
D'abord j'ai fait tomber la tête de l'un sur mon parquet d'environ 40 cm de hauteur...pas terrible...je sais plus lequel c'était...
Ensuite il est arrivé que ce micro encaisse des trucs pour lesquels il est pas fait : je lis dans le manuel de ne jamais faire une coupe avec ses mains au dessus du micro, ce qui a du m'arriver...et en plus en faisant des tests son pour un enregistrement de guitare acoustique j'ai approché le micro suffisamment près et joué suffisamment fort pour que le micro encaisse beaucoup trop de dynamique...

Maintenant je réécoute mes prises de guitare acoustique, ou le micro était à 15-20cm de la rosace, et j'ai un grésillement très net et très génant dans le son que j'ai eu les plus grandes peines à réduire en égalisant...c'était enregisré à l'aide de la carte son/préampli MOBILEPRE USB de M-AUDIO, qui malgré des faiblesses évidentes en préamplification ne devrait pas peiner sur le plus simple des enregistrements...

Que pensez vous de cette situation: ai-je pu vraiment abimer, voire bousiller mes micros, pensez vous que ce grésillement vient de l'état du micro, ou de la distance trop faible du micro p/r à la guitare, ou de la carte son, ou d'utre chose ????

Merci d'avance pour vos conseils, je débute en MAO et je manque d'expérience forcément... :(