< Tous les avis Audio-Technica AT822
Audio-Technica AT822
Audio-Technica AT822
Xpl Xpl
Publié le 03/07/05 à 15:39
J'ai acheté le micro AT822 d'occasion. Je ne suis pas du tout musicien, mais pratique la vidéo depuis peu. Je voulais un bon micro stéréo pour ma caméra Panasonic GS400, qui dispose d'un réglage manuel du niveau sonore.

Je ne suis pas déçu. Avec ce micro, le son est de qualité (en 16 bits) pour ce que je veux réaliser : capter des ambiances sonores devant moi, des petites interviews sympas, des concerts. Ce matériel semble solide comme construction. Il est livré avec un cable de 2 m.

J'ai rajouté une bonnette anti-vent pour les extérieurs : vous pourrez voir mon dispositif sur :

Bonnette anti-vent sur Audio-Technica AT-822...
Panasonic 3CCD User &gt; Accessories &gt; Microphones and Sound Management
Updated AT822 Windex windjammer and protection boxes
05-12-2005, 06:29 PM
Audio-Technica AT-822 (microphone externe et suspensions par joints
toriques)...
Panasonic 3CCD User &gt; Accessories &gt; Microphones and Sound Management
Thanks to François POITRAS (test of AT 822)
05-08-2005, 07:48 PM

Je l'utilise depuis avril 2005.

Ce que j'aime le moins : le bouton marche-arrêt n'a pas de repère bien visible. Une LED aurait peut-être été bien. Pas très grave, car j'éteins le micro la nuit pour le remettre en fonction le lendemain pour être prêt à filmer. La pile AAA dure très longtemps. Si on arrête quand on a fini de filmer, on oublie de remettre sur on.

Le plus ? le rendu excellent et vraiment stéréo. La position filtre coupe-bas.

Rien essayé d'autre avant cet achat. J'ai seulement écouté les mp3 de François POITRAS (test of AT 822) qui m'ont convaincu. J'ai passé beaucoup de temps à lire les forums...

Rapport qualité-prix : pas donné comme prix, mais incontournable pour avoir un excellent rendu audio-vidéo (je ne suis pas musicien). Le micro intégré des caméscope est mauvais. Prévoir 1/3 à 1/4 du prix du caméscope dans l'achat d'un micro extérieur.

Je referai le même choix.
Détail accessoire : on vous prend plus au sérieux quand on vous filme : bonnette sur micro perché, épaulère, protège écran LCD, gros pare-soleil crédibilisent.

Cordialement,
Xpl