Superlux S502

Tous les avis sur Superlux S502

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • Pat FlamPat Flam

Excellent micro pour prise ambiances ou overhead stéréo pour du live

Superlux S502Publié le 14/07/21 à 17:28
    Je l'utilise principalement en micro overhead pour batterie acoustique, en Live.

Le résultat est épatant en conditions de Live, il faut bien le placer au dessus de l'arrière de la tête du batteur correctement dirigé au dessus de la batterie, entre le kick et la snare, les cellules dirigées vers le cymbales. On évite beaucoup de problèmes de Phases grâce à ce couple ORTF.
    La prise de la batterie est superbe, les cymbales bien détaillées, et l'effet stéréophonique parfaitement rendu, et complète bien les micros TOM. Il permet d'éviter les problèmes de phases liés à un mauvais placement d'une paire d'overhead, c'est une technique pas si évidante à maitriser.

Je l'ai essayé également en …

Je l'ai essayé également en prise studio, toujours en Overhead batterie; là je préfère un bon couple de micro statiques qualitatifs et bien placés comme des TLM127 ou C414 AKG voire Oktava, mais ce n'est pas le même budget, mais en Live, c'est excellent et surtout on ne fait pas d'erreur de phase !

Pour une prise de guitare acoustique, le placement est plus complexe, ca marche bien, bien entendu, mais là encore je préfère un bon statique bien placé, voire 2.

En micro d'ambiance, il est parfait également.

Bref, pour 109 €, c'est une affaire.
  • gratocasgratocas

S502, un micro ORTF pas cher qui dépanne bien !

Superlux S502Publié le 12/05/18 à 11:25
    Superlux S502 : c'est un microphone stéréo composé de deux capsules à vrais condensateurs appairées, directivité cardioïde, dans un châssis tubulaire arrangé en configuration ORTF. C'est une copie du fameux micro Schoeps MSTC 64, qui coûte environ 25 fois plus cher, mais qui est d'une qualité exceptionnelle comparé au S502. En effet le S502 est plutôt bien construit au niveau mécanique, mais l'électronique est d'une qualité aléatoire. C'est le deuxième que j'achète, le premier avait trop de souffle et un espèce de ronflement ; j'ai dû le retourner. Merci Thomann. Une fois que vous avez acheté le bon numéro, le son est parfaitement exploitable pour un amateur. Il n'aura jamais la qualité d'un Schoeps, bien sûr. Je l'utilise principalement pour l'enregistrement d'une chorale, deux concerts, dans des églises, donc acoustique délicate. Il s'en sort plutôt bien. Le son global est relativement équilibré. Il manqué un peu de basse, le haut médium doit être rehaussé, ainsi que l’aiguë. Un travail fin à l'EQ permet d'avoir un bon son. Par rapport à son prix d'achat c'est vraiment une très bonne affaire. Je pense que tous preneur de son devrait avoir un S502 dans ses bagages, car il dépanne dans bien des cas, et pour pas cher. Pour débuter c'est une vraie aubaine, mais après gardé le.
  • kissloonkissloon

Excellent et polyvalent

Superlux S502Publié le 18/03/15 à 11:59
    Ce micro stéréo est excellent pour faire des prises de son d'ambiance global, y compris d'un groupe de musiciens complet, choral, orchestre classique ou autre. Franchement difficile de faire la différence avec un Schoeps MSTC64. Personellement je ne la vois pas et je serais curieux de voir si à l'aveugle quelqu'un pourrait identifier sans erreur les deux micros sur un test de prise de son.

Il est aussi très polyvalent et toujours de qualité en toute circonstance. Prise de son d'une guitare accoustique et même devant un ampli guitare.

Un rapport qualité prix tout simplement incroyable. Je referais mille fois le même choix parmis les micros stéréo de ce type ou d'autre couples de micros.