fredelix fredelix

« Fait très bien ce pourquoi il est conçu »

Publié le 15/11/20 à 10:40
Acheté pour permettre une prise directe guitare voix sur smartphone afin de réaliser des petits clips à la volée.Positionné à une soixantaine de centimètres et bien orienté il attrape la guitare acoustique non amplififiée et la voix en même temps en respectant bien les nuances.
Ce micro peut aussi accessoirement se brancher sur un daw pour prise de son ( Logic) où il est bien reconnu mais n'apporte pas grand chose dans ce cas là par rapport à un autre micro du genre xlr.
Utilisé depuis plusieurs mois dans la configuration smartphone (iPhone), mais il est nécessaire de rajouter l' Apple Adaptateur pour Appareil Photo Lightning vers USB 3 afin d'alimenter ce micro.
Je possède un Shure MV7 USB qui est l'exact contraire de cet audio-technica.
Shure prise de voix, directivité précise et son assez mat. Audio-Technica ,cardioïde très sensible aux bruits parasites et son brillant. La prise casque sur le micro permet un monitoring fidèle.
En résumé j'ai pas mal cherché un ensemble capable d'enregistrer en direct et j'ai maintenant une chaine qui me permet d'être souple pour enregistrer n'importe où avec un son flatteur : objectif atteint.
Pour info, AT2020 usb+ avec adaptateur Apple sur iPhone 10XR avec application gratuite iOS Motiv video et Micswap video pro iOS payante pour balancer un peu de reverbe à la volée!