Sujet de la discussionPosté le 05/01/2013 à 21:24:00Blue Yeti vs Blue Yeti Pro
Bonjour à tous, je crée ce post sur le forum du normal et le forum du pro
J'ai décidé récemment (envie que j'ai depuis très longtemps) d'acheter un micro.
Je me suis décidé récemment pour le blue Yeti, qui a l'avantage d'utiliser une prise usb et de ne pas devoir passer par un pré-amplis ou ce genre de chose.
La différence résident dans le fait que le pro possède une sortie xlr ( mais n'ayant pas l'intention d'acheter le matériel nécessaire pour cela, je ne l'utiliserai pas).
Une deuxième différence réside dans la résolution d'enregistrement. (voir le petit lien plus haut), y a t il un réelle gain de qualité, qu'est ce qui change ?
La 3e différence se situe au niveau du prix : le normal 94$ et le "pro" 200$
Sachant que je compte beaucoup les utiliser pour du montage musical (guitare + voix + piano enregistrés séparément )
Je vais également me procurer le rode psa 1 et le shockmount associé, ainsi qu'un pop filter classique (rond noire)
Je me suis également acheté un disque dure externe 3To (vive la hd :D) et une micro sd 16Go class 10 (vive la hd )
Je ne compte pas en faire une utilisation "amateur", je suis très méticuleux et je souhaite un résultat professionnel (il m'arrive de passer beaucoup de temps sur les détails :bravo )
Je maîtrise le montage vidéo (afin d'avoir la meilleur présentation possible), Tout ce qui est égalisation/normalisation,... La synchronisation caméra,...
Bref, je veux vraiment un truc qui a la pêche, qui donne envie de regarder et qui donne envie aux gens de les écouter sur leur mp3
Voilà voilà, on a fait le tour :D
Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce message et bonne continuation !
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 21:25:20 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/10/2014 à 23:06:35
Du coup, depuis le temps, tu as fait ton choix?
Des retours d'experiences?