Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Yeti Pro
Photos
1/19
Blue Microphones Yeti Pro

Blue Yeti vs Blue Yeti Pro

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blue Yeti vs Blue Yeti Pro
Bonjour à tous, je crée ce post sur le forum du normal et le forum du pro ;)

J'ai décidé récemment (envie que j'ai depuis très longtemps) d'acheter un micro.

Je me suis décidé récemment pour le blue Yeti, qui a l'avantage d'utiliser une prise usb et de ne pas devoir passer par un pré-amplis ou ce genre de chose.

Il existe 2 modèles : le normal et le "pro"
http://bluemic.com/yetipro/#/compare/

La différence résident dans le fait que le pro possède une sortie xlr ( mais n'ayant pas l'intention d'acheter le matériel nécessaire pour cela, je ne l'utiliserai pas).

Une deuxième différence réside dans la résolution d'enregistrement. (voir le petit lien plus haut), y a t il un réelle gain de qualité, qu'est ce qui change ?

La 3e différence se situe au niveau du prix : le normal 94$ et le "pro" 200$

Sachant que je compte beaucoup les utiliser pour du montage musical (guitare + voix + piano enregistrés séparément )

Je vais également me procurer le rode psa 1 et le shockmount associé, ainsi qu'un pop filter classique (rond noire)

Je me suis également acheté un disque dure externe 3To (vive la hd :D) et une micro sd 16Go class 10 (vive la hd )

Je ne compte pas en faire une utilisation "amateur", je suis très méticuleux et je souhaite un résultat professionnel (il m'arrive de passer beaucoup de temps sur les détails :bravo )

Je maîtrise le montage vidéo (afin d'avoir la meilleur présentation possible), Tout ce qui est égalisation/normalisation,... La synchronisation caméra,...

Bref, je veux vraiment un truc qui a la pêche, qui donne envie de regarder et qui donne envie aux gens de les écouter sur leur mp3

Voilà voilà, on a fait le tour :D

Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce message et bonne continuation !

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 21:25:20 ]

2
Du coup, depuis le temps, tu as fait ton choix?
Des retours d'experiences?