Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies G-Track
Photos
1/30
Samson Technologies G-Track

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

Sujet Enregistrement mic+instru impossible

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement mic+instru impossible
Bonjour.

J'utilise mon g-track sur 2 ordinateurs équipés de samplitude music studio 15. Sur mon ordinateur de bureau (équipé de XP), aucuns soucis ; je peux enregistrer simultanément ma voix sur une piste (enregistrement mono L) et ma guitare sur une autre piste (enregistrement mono R)

MAIS... sur mon odinateur portable (un compaq équipé de Vista), impossible :
samplitude reconnaît le micro, je peux selectionner quel canal je veux enregistrer pour chaque piste mais même en selectionnant le canal R (donc instrument) samplitude enregistre le canal L (microphone). :???:

Impossible de solutionner ce problème... j'ai installé les pilotes asio4all v2, ça ne change rien... j'ai désinstallé/réinstallé samplitude, toujours rien... j'ai cherché des pilotes g-track spécifiques à vista, introuvables...

Quelqun aurait-il déjà rencontré ce problème, ou aurait une idée, une piste de reflexion ? J'ai acheté le portable justement pour pouvoir m'enregistrer de partout (je suis toujours en déplacement) et pour le coup c'est frustrant...

Merci à tous :clin:
2
Quand j'ai eu ce (bon !) micro, je parvenais à faire des prises correctes en me servant de Sonar LE, "offert" par Samson. Maintenant, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne plus.
Démoralisé, je n'essaie même plus :(

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Arf... les joies de l'informatique !

mais là ce qui m'ennerve c'est que sur mon ordinateur de bureau je peux affecter un canal par piste... je ne comprends pas pourquoi c'est impossible sur le portable... J'ai d'abord pensé que le portable ne gerais pas la stéréo (peu probable, et après verifiacation la stéréo est heureusement gérée). Mais le G-TRACK étant une carte son externe en USB, la question ne devrait même pas se poser...

c'est quand même très ennervant de ne pas pouvoir enregistrer en même temps la voix + la guitare via l'entrée ligne vu que c'est justement l'avantage de ce (bon :D: ) microphone...
4
Les caprices des PC's, support N°1 en MAO si je ne m'abuse, me dégoûtent à un point que je n'aurais jamais imaginé.
Au lieu de travailler la musique et parfaire les prises, IL FAUT PERDRE SON TEMPS, SON INSPIRATION ET LE MORAL SUR CES MACHINES DE MERDE :fache2: :fache2: :fache2:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).