Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC440 USB
Photos
1/25
The T.bone SC440 USB

Micro T-bone SS440 usb : compatible avec Live 6?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 6 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro T-bone SS440 usb : compatible avec Live 6?
Bonjour, je viens d'acheter un micro T-bone SC440 USB. Lorsque je l'utilise avec Live 6, le logiciel ne semble pas le reconnaître. Y-a t-il une manipulation spéciale à faire dans Live? Le micro est-il tout simplement inapproprié à une telle utilisation?
Merci pour vos éventuelles réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux m'expliquer en 2 mots le filtre coupe-bas stp.
Cela coupe quand il n'y a plus de bruit?  ... Quelle utilité sur Audacity par ex ?

Sinon c'est quoi un atténuateur? Un anti-pop tu veux dire ?
12
HORS SUJET.
Le coupe bas est un filtre incorporé au micro ( sur celui ci mais on le trouve aussi sur certaines table de mixage, qui sers à couper les basses fréquences pour diminuer les "pops"ou les bruits ambiants dans les graves et qui se trouvent au dessous d'une certaine fréquence comme par exemple 100 hz., le filtre anti-pop est lui un filtre en tissus placé sur un support que l'on installe devant le micro pour stopper les "pops".
13
OK pour le filtre coupe-bas ... Ce qui veut dire sans doute qu'il y a moins de bruit parasitaire ... Ce fichu "bruit" que je gomme actuellement avec Audacity...

Oui le filtre anti-pop je connaissais mais ... tu parlais d'un atténuateur ?
L'atténuateur dont tu parlais c'était un filtre anti-pop? Ou autre chose?
14
L'attenuateur est un réducteur de niveau (si j'ose dire) qui diminue le niveau d'entrée du microphonne et de ce fait accepte des niveaux plus haut (pour l'installer devant un ampli guitare par exemple ) et diminue la possibilitée de distortion de celui-ci car les micros statique ont un circuit électronique à l'interrieur .
  • 15
    Ou pour la parole aussi il peut  être efficace .
    16
    Pour les "pop" il faut activer le filtre coupe-bas sa aide.
    17
    Heu... Excuse ... je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris ...

En gros, quand il y a des "coups durs" l'atténuateur réagit afin de limiter les dégats au niveau du signal ... pour éviter la distorsion.

Enfin, de toute façon, je ne suis pas du genre à crier ...
    18
    Cela dit en passant j'ai un B2 BEHRINGER a vendre si ça t'interresse un très bon micro qui possède un attenuater - 10 db ET un coupe bas, et une position omni et cardioide. si tu veux va voir dans mon fichier membre et regarde les photos.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 17:01:53 ]

19
    Non l'attenuateur n'est pas un compresseur! il diminue le niveau d'entrée du micro, il ne compresse pas !
  • [ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 18:01:45 ]

20
    Bonjour,

Qu'est-ce que c'est compresser ?