Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC440 USB
Photos
1/25
The T.bone SC440 USB

Sujet Problème de sifflement électrique.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de sifflement électrique.
Bonjour à tous je viens de me payer ce petit micro pour faire des captures chant et guitare acoustique de manière simple grace à son interface USB ...la qualité du son à l'air d'etre trés correcte mais j'ai un sifflement électrique.
Alors si quelqu'un à déja eu ce problème et si il a des solutions , je suis preneur.
PS: je suis avec un mac book pro(léopard 10.5.3) dernière génération , mais je l'ai tester sur un PC portable qui a 2mois (Windows vista) et un PC fixe (Windows XP).
Merci d'avance.
2

 Salut !
Ce bruit existe il sur le pc aussi ou juste sur ton mac ???

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 14:13:44 ]

3
Salut,

J'ai envi d'acheter ce micro.
As-tu résolu ton problème ?

Normalement je penchais pour le SC400
mais je suppose que le SC440 est le même micro (sauf la connexion bien-sûr !)

Ma discussion ici (page 2):
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.373849,p.2,le-meilleur-materiel-pour-la-voix-humaine-et-le-chant-choral.html

A bientôt.
4
Bonjour à tous !
C'est dingue ces gents qui posent des questions, qui laissent tomber alors qu'on leur répond ou qu'on essaie de les comprendre et perdons notre temp à essayer de les aider ????
  • 5
    Excuse.

    J'avais quand même fais une erreur ... je pensais qu'il y avait un AS400 USB ...
    C'est faux ... c'est un AS440 USB ... et les caractéristiques sont différentes.

    Alors, comme il n'y avait qu'un seul avis déposé pour cet AS440 ...
    et que j'ai vu plusieurs messages de personnes ayant eu des problèmes
    ou des questions ... Je me suis permis d'essayé d'avoir leur avis !

    Je consulte et je tiens compte de tous les avis (et les tiens aussi).
    Mais sur l'autre post (que je modifierai bientôt) on parlait d'un AS400 USB
    alors qu'il n'existait pas ...

    Bon ... Excuse-moi quand même ... tu sais on va vite ...
    Sans rancune j'espère. Je ferai plus attention la prochaine fois.
    6
    Eric86, je ne sais pas à qui tu réponds, moi je répondais à "grophil" qui n'a pas l'aire de s'affoler lui .
  • 7
    Bonjour à tous, je vois que vous êtes au taquet... Désolé de ne pas avoir répondu j'avais d'autres chats à fouetter et NON je ne me suis pas affolé car lorsque sur un forum comme çà on répond plus de 6 MOIS plus tard, je  me suis simplement dis que je devais être le seul avec ce problème ou que j'avais été un peu trop radin dans le choix de mon micro (en effet il n'ai vraiment pas cher).
    Donc j'ai toujours un problème de sifflement, même après réparation de la par de Thoman (ceci dit service impec).
    En conclusion j'ai peut être un début d'explication... c'est que je ne sais pas d'ou vient le problème : peut être mon mac trop sensible , pas de filtre en entrée de carte son intégrée, il faut peut être une carte d'entrée audio externe pour régler au mieux le micro. D'un autre côté j'ai éssayé sur 2 PC et j'ai sensiblement le même problème.
    Je crois que pour faire du podcast en virant les aigus et autres "bidules" qui font des "KOUIKS" et des "KOUAKS" ca doit passer mais pour faire du son "propre" c'est un peu la m...de (passez moi l'expression).
    Ceci dit je fait de meilleurs capture de son avec mon JAMAN avec un micro scène qu'avec ce micro USB.
    Voilà  donc, je n'ai pas de solution, peut être que ce micro marchera à merveilles avec votre matos informatique ou peut être que vous ne serai pas à la recherche d'un son aussi limpide que moi, ou peut être qu'il faut effectivement investir plus d'argent et commencer à taper dans le vrai matériel de home studio même pour s'amuser. (Ca va faire un peu cher ...)

    Voilà pour moi, encore pardon de ma réponse tardive mais sachez "Joss-good" que si vous aviez bien lu ma question il était plutôt clair que le problème survenait avec le PC aussi, sinon il est certain que j'en aurai conclu à un problème de mon Mac et non pas du micro et donc je ne me serai pas permis de venir polluer un forum comme celui là pour des problème d'informatique (il y a des gens plus compétents pour çà). Et puis en restant correct je pense qu'on à des réponses aussi.

    Aller, Je ne suis pas chien, salutations à tous. Bonne zik qd même car il s'agit de çà (enfin je croyais) dans ce forum.
    8
    9
    Jose-good, j'ai répondu expresso ce matin car je devais aller bosser.
    Je pensais que j'avais fait une bourde.

    Sinon, Grophil, tu as un avis ci-après d'une personne qui semble avoir plus de chance
    que toi ... https://fr.audiofanzine.com/the-t-bone/avis/

    Peut-être es-tu un des rares malchanceux ... car les avis sur le SC400 par ex
    son élogieux (ici) : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/SC400/avis/

    J'ai bien envie de leur commander les 2 types de micros histoire de comparer
    et de leur renvoyer un micro si cela n'est pas satisfaisant.
    Mais il faut que ce soit remballable sans dégât. C'est sous quel emballage ?

    Par contre, je ne comprends pas ton histoire de carte son etc.
    Il me semble que cette sorte de micro se branche sur n'importe quel port USB de n'importe quel PC ... le signal numérique ... c'est du binaire ... donc c'est très probablement le micro qui a un défaut de fabrication ...

    Qu'en pense-tu ?
    A très bientôt .... J'espère
    10
    RE tchô. 
    Le premier lien concerne un AS300 ...bô
    Et les avis sur le AS 400 re-bô

    Rien ne parle du AS440 USB.
    Alors oui je suis client d'un avis si tu a les deux AS400 et AS440 pour nous dire lequel est le meilleur.