Agrandir
The T.bone SC450 USB
The T.bone SC450 USB

Microphone USB de la marque The T.bone

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des avis?

Sujet de la discussion Des avis?
Toujours pas d'avis sur ce micro... personne n'en veut?

Je n'ai aucune idée de la qualité qu'on peut obtenir avec un micro branché directement en USB (pas besoin de preamp?)

Disons que je suis curieux :mdr:
Bonjour , je viens de l'acheter et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a le router dans live 5 ???
quelqu'un pourrait-il m'aider?
Hello

J'ai ce micro depuis quelques semaines... comme c'est mon premier micro studio je ne peux pas trop écrire un avis objectif ou comparer avec les trucs connus... Cependant en utilisation home studio j'en suis très content, les prises de son sont très exploitables... pour un exemple visitez https://www.7bzh.com et écoutez par exemple le titre "Gone", la gratte acoustique et la voix ont été prises avec ce micro.

Je précise que j'utilise le micro sans "retour", je ne monitore pas ce que j'enregistre, donc pas de problème de type latence, qui peut se poser à quelqu'un qui aura besoin de ce contrôle.
Petit ajout, j'ai pu faire des comparaisons avec un micro statique, le Studio Projects B1, et avec un Shure SM58. Préampli Art MPA Gold sur une carte-son Terratec Phase24 (firewire). Le SC450usb étant, lui, tout simplement raccordé en USB, puisqu'il fait à la fois micro, préamp et carte-son (convertisseur). N'ayant que deux pieds de micro j'ai comparé par paire, en plaçant les micro côte à côte et en "chantant" dedans. C'est du WAV mono, sans aucun traitement. Les samples sont courts, dans les 500Ko chacun.

SM58 versus SC450usb

B1 versus SC450usb

ma préférence, par ordre décroissant : B1 puis SC450usb puis SM58... Le souffle du SC450usb est assez perceptible, et le B1+MPA est plus ouvert et plus dynamique. Cela montre quand même que le SC450usb n'est pas du tout ridicule, et si on regarde du côté prix ça tient carrément la route (B1 + MPA + Terratec ça fait dans les 650 euro).

Votre opinion ?
Salut ventilo,

J'ai un souci avec la lecture de tes échantillons,je suis peut être le seul.
Quand je clique sur les liens,une page Quicktime player s'ouvre(comme à chaque fois que j'ouvre un lien comme le tien sur ce forum),mais lorsque la lecture commence,ça fait bloquer tout mon ordi,je suis obligé de redémarrer... :?!:
Je me permet de le signaler car c'est la première fois que ça me fait ça.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer,cela me permettrait de savoir si ça vient de moi ou pas.

Merci. :8)
:oo:
ok alors je tente un autre format (c'était du Windows PCM, je passe en ACM), pour moi ça passe bien sous Foobar 2000 et sous CoolEdit. C'est les mêmes liens, j'ai remplacé les fichiers.

QuickTime doit s'étrangler avec le mono j'imagine, mais les micros ne sont pas stéréo alors va falloir qu'il s'habitue :clin:
Parfait ! :bravo:
Ca marche nickel maintenant !

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Alors,un petit avis maintenant.

Je suis OK avec ton classement,même si le SM58 est nettement en retrait des 2 autres.

Bon,je connais bien le SM58(que je trouve très moyen,même en Live perso),et même dans un bon préampli,ben ça vaut pas un bon petit transistor.
Le son du SM58 est nasillard,peu de d'aigu et de clarté,il descend moins bas que les 2 autres aussi.
Le T bone est déjà beaucoup plus clair,moins typé,avec un bas(grave) plus généreux.Un son plus plein et mieux défini.Sonorité plus jolie,respectueuse du timbre du vocaliste,et qui se place plus facilement dans un mix à mon avis.
Le B1 semble être encore plus clair que le T bone,avec un bas moins prononcé,un peu plus linéaire que le T bone peut être,le préampli n'y est pas pour rien j'imagine.

Quoiqu'il en soit,le T bone,pour ceux n'ayant pas d'interface audio avec préampli et alim fantôme peut être une alternative intéressante à l'écoute de ces extraits,c'est sûr.
Même si je pense que le SC450 en version "normale",plus un petit préampli à lampe pas cher(style Art tube MP à 39 euros)donnera,au moins,d'aussi bons résultats,si ce n'est des meilleurs à coup sûr.
De plus,cela permettra d'utiliser d'autres micros statiques avec,sans être dépendant des caprices de Windows et autres OS quant à la reconnaissance ou non en USB du machin.

Enfin,ce n'est que mon opinion,mais le résultat est vraiment intéressant,dommage qu'il n'y ait pas de sortie XLR pour que tu puisses aussi l'utiliser avec ton préampli,histoire de comparer,d'égal à égal, avec le B1.

:8)