Sujet de la discussionPosté le 02/03/2009 à 07:53:31T.BONE SC 450: USB vers XLR ?
Bonjour,
Est il possible d'utiliser le T.BONE SC 450 USB de manière classique avec un cable XLR, et si oui le son pert il en qualité ?
en résumé, Le T.BONE SC 450 USB est il l'équivalent du T.BONE SC 450 avec la possibilité de se brancher en usb en plus ?
Merci
tinlenain
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/03/2009 à 17:56:19
Salut nayk !
le SC 450 USB ne fonctionne qu'en usb malheureusement, se serrait cool qu'il puisse aussi marcher en xlr, mais bon, faut pas réver !
en général, que faut il prendre du USB ou XLR? Je voudrais m'en servir pour des enregistrement voix de chez moi , passant par l'ordi l'usb semble idéal mais en XLR avec prise jack je peux également le brancher par la prise casque de l'ordi mais on peut en qualité ou non?
j'utilise mon shure SM58 relié par prise jack sur l'ordi, un micro large membrane m'apportera qq chose ou non? style SC440 ou SC450 usb, car je peux pas plus cher.
jamais testé les micros en usb, mais ce que je peux vous dire c'est qu'un micro XLR aura, lui, une chance d'être inséré dans une carte son avec un pré-amp de qualité. Faut se dire qu'un micro a une longue durée de vie, donc plus le temps passe, plus vous aurez du matos, plus il sera de qualité.
En passant par USB, vous perdez la possibilité de passer par une carte son externe, et perso je trouve ca dommage.