Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour sax alto : AKG C 419 ou L ou PP ? - studio et live - merci

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour sax alto : AKG C 419 ou L ou PP ? - studio et live - merci
Salut,

je dois acheter un micro pince mais je ne sais pas si le pp est intéressant puisque çà ajoute une bosse sur certaines fréquences pour faire ressortir un solo par exemple..

Tes prix sont à jours Mr audioconcept ? :D


merci de votre aide
2
Ça m'intéresse! :bravo:

la saxophoniste de mon groupe cherche un micro!
3
Ouais MAxwello les prix sont tjrs d'actualite .... :)
4
Moi je suis trompettiste et je joue avec le C419 PP, sa restitution du son est superbe et avec quelques effets le son est au top, et il est aussi fait pour le sax .
Après tu peux capter le son différament en changeant la disposition du micro par rapport au pavillon de ton sax .
Et la différence entre le L et le PP, c'est que le L c'est une connectique mini XLR alors que le PP c'est une connectique XLR normal .
Voilà, selon moi c'est un bon micro et polivalent: pour scène et studio .
Bien sur, si tu veux encore mieux, t'as le SD System et là c'est le top du top mais c'est bien sur plus cher
Va donc voir là, t'as le SD System
http://www.aremus.com/categorie.asp?dep=7&uid=040408184914262523830&cat=85&m=0&nb=5&pg=107
5
Moi j'ai acheter le kit HF de AKG le WMS40PT et le C419L pour mon sax soprano ET ma clarinette basse, et çà sonne d'enfer sur le deux.

Effectivement, le L c'est pour le mini xlr, utile si tu veux un kit hf plus tard (ou en même temps)

sa sonne, pas de doute
6
Je suis en SD system LCM 89 pour mon alto. Alors effectivement, c est incroyable mais.... Bonjour les larsens (aigu con grave). En HF, c est vraiment tres dangereux si la scene est plombee de retour. pourquoi ? 2 raisons:
1. une sensibilite incroyable. En ambiance jazz, c est LE micro. Je l ai d ailleurs utilise 2 ans dans mon Home studio pour mes prises avant de m acheter le neuman.
2. avec ses 3 papates, il se positionne assez loin du pavillon et donc a tendance, malgres sa directivite a chopper les copains bruyants d a cote. Entre (), la distance du micro par rapport au pavillon est casi equivalente a celle d un enreg en studio....

Bref, si t es dans une ambiance bordelique ou rock ( l un etant inclue dans l autre, bien evidemment :clin: ), prefere lui le LCM 94 qui en plus est moins cher.


Alors, maintenant, le bilan apres des annees avec ce micro ? Et bien, je le garde pour l utiliser dans mes concerts Jazz mais je vais surement m achete une system HF a base de beta 98 (si ma memoire est bonne) etudie specialement pour sax pour le groupe de disco/funk. Le son sera "moins bon" en absolu, mais comme, j aurai moins de sensibilite au larsen et que le micro est beaucoup plus pres du pavillon, beaucoup moins de probleme et donc finalement un meilleur son. Paradoxe de la scene ou le meilleur matos ne donne pas forcemment le meilleur son.

Nota pour finir:
1. Pour les scenes en hear monitor, comme je fais faire tous cet ete :bravo: , la le LCM reprend l avantage.
2. Demande sistematiquement a la sono de te couper les freq inferieur a 100 Hz ou 80 (comme la majeur partie des tables), tu t eviteras deja pas mal de probleme.

Et enfin, une chtite addresse qui va bien t aider:
http://heddy.boubaker.free.fr/Micros-Sax.shtml

voili, voila

Chouby
7
Salut,
J'vais venir à une autre solution. La pince sur le sax c'est pratique surtout en live, en studio je doute de cette technique. Le problème le son que tu va capter n'est qu'une partie du spectre et en plus il serra trés brute. En live ça peut être trés intéressant, mais la solution de placer un micro à environ un demi metre de ton sax en formant un triangle entre le pavillon et l'embouchure, t'apportera un son nettement plus naturel et plus représentatif. L'avantage de cette solution est le coût du micro qui est moindre.
@+
8
Attendez, faut etre clair, le micro a pince ou a papate (SD system), c est pour le live. Simplement, le SD system lcm89 est tellement bon, qu il peut etre utilise en stud pour depanner.

pour le positionnement, j ai fait un dossier sur audiozizine - prise de son - qui explique les placements possibles.

voila pour les precisions.

Chouby
9
Salut,
En studio on ne dépanne pas plus qu'on bricole
sinon c'est pas la peine d'aller en stud.
C'etait pour présenter une alternative. Il n'existe pas de formule
type en sono, suffit de savoir ce qu'on cherche et pourquoi.
a+
10
T facon en concert ca depend aussi pas mal de la config... si t es lead ou dans une section vent. Le probleme est bien different. Dans les sections, en general, le micro (fixe type sm57) est un tout petit peu plus eloigne. Si l un des membres, fait un solo, il s approche.