Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones

Débutant sans aucun matos souhaite enregistrer une harmonie

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant sans aucun matos souhaite enregistrer une harmonie
Bonjour,

Je souhaite enregistrer sur CD des prestations données par de petites harmonies (flûtes, clarinettes, saxos, trompettes, trombones, clarinette basse, sax tenor, sax baryton et batterie). C'est pour enregistrer dans une salle de répèt ou dans des salles de concert.
Je dispose d'un PC portable et je voudrais savoir ce que vous me conseillez d'acheter pour débuter ? Deux micros pour une prise de son en stéréo ?
Mais ensuite je ne sais pas : des micros statiques ou dynamiques ? Je penche pour des statiques pour une meilleure qualité du son (mais là j'y connais rien ...) Avec une membrane large pour entendre aussi bien les graves que les aigus ?
Et ensuite ces micros on ne peut pas les brancher directement sur le PC ? Il faut des préamplis ou des interfaces audionumériques ? Il faut qu'il y ait une alimentation phantom et des prises XLR ? (Je ne sais même pas ce que c'est !)
Si vous pouviez me donner des conseils sur le matériel à acheter quelle marque et quel modèle sachant que je n'ai rien du tout et que je ne veux pas me ruiner non plus !

Merci d'avance
2
Ouah !

d'abord :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

ensuite
/pc-portable/forums/

et /forums/

pour te faire une idée passque une config pour chaque individu, c'est tres variable...
3
Pour une fanfare, deux micros bien positionnés sont suffisant. Pour le choix des micros, tout dépend de ton budget.