Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour enregistrer de la basse

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 585 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros pour enregistrer de la basse
Bonjour :clin: J'aimerais enregistrer une basse mais je m'y connais vraiment pas du tout en micro plus orienté pour l'enregistrement de basse... :??:

1.Quelles sont les micros de grand renom pour ca? (peu importe le prix ici, c'est juste pour les connaitre)

2.Quels sont les bons micros pas trop cher à bon rapport qualité prix pour ca?

3.Comment faites-vousvos prise de son basse (distance, axe...par rapport à l'ampli)?

4.En prise direct y a-t-il de bon simulateurs d'ampli basse?

Merci beaucoup :bravo:
2
Alors dans les bons micros pour ça, il y a le 421, le RE 20, le M88, le 535. A la rigueur (et encore), il y a le béta 52, le 602 et le D112. Ces derniers sont vraiment faits pour la grosse caisse.
¨
Pour les techniques de prise, elles ne changent pas de celles des prises guitare.

Pour les simulateurs, je n'en n'ai pas entendu qui m'aient convaicu, mais je ne prétends pas tout connaitre.


3
La basse, je trouve ça particulièrement dur à capter de manière fidèle...j'ai d'ailleurs abandonné, maintenant, je fais DI + Micro (421)...et j'attends d'etre en mix pour la triturer...

Je me venge en fait, parce que je suis super vexé de pas arriver à capter les gros AMPEG... :furieux:
La variété paye le loyer...
4
RE 20, U47 Neumann (avec atténuateur). Sinon les sorties DI de l'ampli, ou une BONNE DI en sortie de basse, cela va bien aussi. D'autant que tupeux aisément triturer le son avec des plug in ou des pod line6 pour basse...
5
Merci :bravo: , mais quelles sont les marques?
6
RE 20 : Electro Voice
421 : Sennheiser
M 88 : Beyerdynamic
535 : AKG
U 47 : Neumann
Béta 52 : Shure
e602 : Sennheiser
D 112 : AKG


On dirai un quiz :lol:
7
Tous les statiques avec pad.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Merci beaucoup :bravo:
9
Salut les mecs, voila je suis bassiste et je cherche un bon micro pour reprendre devant baffle mon son de basse (logique tout ca) sortant d'un tout lampes d'une marque qui ne vous dirai rien, mais dont le grain m'importe beaucoup...ayant déja enregistrer en DI uniquement, le grain et la puissance acoustique dégagée par le full tubes n'étaient pas vraiment au rendez vous...

alors je vais aller immédiatement jeter un coup d'oeil sur les marques citées, mais j'avais aussi une question :

j'ai entendu dire et j'ai lu plusieurs fois que il fallait un micro pour capter la dynamique et le grain collé au baffle, et un micro a 1 ou 2m pour pouvoir capter le recul des basse fréquences ainsi que l'ambiance sonore de l'ampli baffle...hors à chaque fois que j'ai enregistrer et que quelqu'un d'autre s'en est occupé, ils ont toujours mis deux micros, décalés au niveau des membranes du baffle, mais quasi à la même distance..

donc j'aurai voulu savoir quid de ca?

merci!

un bassiste infilté! :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-