Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on brancher un micro statique déja alimenté sur une table qui délivre une allim PHANTOM?
Slt à tous.

J'ais:
1 table de mix (avec bouton pour activer/desactiver tous les PHANTOM)
2 micros statiques (à allim phantom)
1 micro d'ambiance (qui est fournis avec un boitier d'allim que l'on ne peu pas séparer du micro)

Le tout est en XLR.

Mon problème est simple:
Peut-on activer l'allim PHANTOM sur la table alors qu'un boitier d'alimentation fourni déja l'electicité au micro d'ambiance?

Sinon, quel est la solution pour que les 2 micro statique fonctionne avec le micro d'ambiance? (sans utiliser d'alim qui nuisent à la qualité, je trouve)



POUR PLUS D'INFOS:
micro ambiance: APEX 460
Micro statique: APEX 435
Tablede mixage: YAMAHA MG102c

Merci d'avance.

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com

2
Bien poru ton problème, soit tu achèet un boitier alimentation fantome qui fournira tes 2 micros
soit tu change de cable tu prend un cable XLR-->jack pour le micro qui a déjà l'alimentation comem ça tu peux activer l'alimentation fantome sans envoyer les 48 volts normalement.
Autre solution c'est changer de micros
Enfin dernière solution : tu branche tes micro avec alim' quand tu en a besoin et tu débranche l'autre qui a l'alimentation. Quand tu as besoin de celui avec l'alimentation tu désactive le fantome et tu branche juste ce micro.
3
Merci pour ta reponse.
C'est ce que je fais pour le moment, mé le JACK a un gain trop faible!
Et on utilise cela pour de la radio, donc, on a besoin de tt les micros en même temps.

Enfin, je trouve que l'on a des perte de qualité avec des alims PHANTOMS!
Si quelqu'un à d'autre solution, n'hésitez pas!

Merci quand même Forsaken.

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com

4
Sinon après tu as les DI qui peuvent peut-être te servir et qui redonnent du gain à ce que j'ai cru entendre.

Sinon, de rien c'est normal d'aider.

PS: 250° message :bravo:
5
DI?
expliqe stp...

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com

6
C'est une boîte de direct qui donne plus de gain. Tu fait rentrer un cable en jack et il ressort en XLR, et elle par contre son alimentaion est phantome elle n'est pas fournie avec.
7

Hors sujet : Et le 250° message a plus à cause d'un petit problème d'un membre : ==> D'oh !

8

SLt à tous.

Après des test, on peu envoyer du 48v dans un micro dynamique ou dans une alim, sa ne change rien.

@+

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com