Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire avec un micro

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel nécessaire avec un micro
Bonjour à tous,

Je suis guitariste, possédant un certain matériel, et je voudrais me lancer dans l'achat d'un micro de chant, à utiliser sur scène et en enregistrement.

Etant donné que je ne m'y connais pas du tout en thermes de matériel pour les micros, je voudrais me renseigner sur le matériel nécessaire en plus du micro pour l'utiliser à peu près dans toutes les situations et pour avoir un vrai rendu sonore.
Si vous pouviez me donner une liste de ce qu'il faut grosso modo, je vous en serais très reconnaissant.

Merci :)
2
Du genre la préamplification, l'amplification...
3
"Is there anybody out there ?" (8)

:bravo:
4
A propos de quoi ?
L'électronique : preampli, compresseur, etc...
Les accessoires, pinces, câbles, pied, etc...
??

Bernard Ancèze

5
Il n'y a pas vraiment de micro voix studio et scene en même temps, donc si tu veux un compromis je te conseille un statique genre beta87 ou KMS105 mais c'est micro sont très sensible au larsen, donc si tu ne t'y connais pas mieux vaut pas investir la dedans. Le plus simple est de prendre un grand classique, le SM58, il offre une qualité correcte et sur scene ne posera pas de probleme. Et si tu fais des concerts ou il y a déjà une sono, ils auront surement déjà ce micro qui est une référence pour la scène.
Par contre en studio, il est vraiment pas génial :(
Pour les accessoire, il existe des pack bundle avec un pied de micro, une pince, un cable et même parfois un petit compresseur.