Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On ne parle pas du Gefell M300!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion On ne parle pas du Gefell M300!
Hello,

tout est dans le titre. A part un avis de Youtou, c'est le vide complet et même ailleurs. y a t'il des utilisateurs parmis vous ?
2
Bon,

apparemment, ce n'est pas une marque largement utilisée. La qualité a l'air d'être au rendez-vous et............personne pour les utiliser et en parler.

Hello !
3
Chut malheureux !
N'en parle pas trop fort, pour l'instant on le trouve encore pour un prix relativement raisonnable, en regard de sa qualité.
Et surtout on trouve d'occaze son ancienne version, le RFT/Gefell MV692 à des prix dignes d'un micro chinois.
Même si ces deriners temps, y a pas mal de buzz sur ces modeles, surtout ceux équipés de la capsule de U47 dont les prix ont grimpé de façon incroyable.
Mais pour en revenir au M300, c'est un modele qui me plait de plus en plus, le compromis finesse de captation/intégration dans le mixage est assez impressionnant, on voit qu'on a affaire à du tres haut de gamme.


Citation : apparemment, ce n'est pas une marque largement utilisée.



Oui, c'est vrai que je suis assez surpris que Microtech ne soit jamais cité sur les forums ; ça reste pourtant la marque jumelle de Neumann, sauf que la qualité y est supérieure et les prix globalement plus bas.

Je n'en ai toutefois jamais croisé un seul modele en studio pro en France ou ailleurs, alors qu'à l'inverse j'ai jamais vu un studio sans Neumann.
4
J'avais lu un historique sur cette marque. leurs micros m'interresse mais j'arrive pas à trouve des bons plans (je ne cherche pas jour et nuit non plus...) je pense que j'aurai un brauner avant...
5
Très intéressant tout cela.

Sur le site de l'importateur GEFELL (SMS France), il y a le modèle 2000 qui est modulable avec 3 têtes différentes (cardio/hyper/omni). Y aurait-il une relation de parenté et de qualité avec les mv 692 dont parle Youtou ?


Comme je ne sais pas insérer un lien voici l'adresse: smsfrance.com
6

Citation : il y a le modèle 2000 qui est modulable avec 3 têtes différentes (cardio/hyper/omni). Y aurait-il une relation de parenté et de qualité avec les mv 692



Ben je pourrais pas dire.
En fait je ne connais que les M300 et MV 692, dont j'ai plusieurs modeles. Là, pour le coup ce sont exactement les mêmes, jusqu'au design identique.
par contre, pour les 2000, c'est pas le même design, ce qui ne veut pas dire que ce sont des modeles differents.
Les anciens MV692 pouvaient recevoir des capsules cardio, omni ou hypercardio. En plus de l'exceptionnelle large membrane, dont je ne reviens toujours pas d'en avoir trouvé 2 l'année derniere pour grosso modo 600€ si je me souviens bien. (900€ piece en ce moment).