Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle préamplification pour 2 Neumann TLM127?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle préamplification pour 2 Neumann TLM127?
Bonsoir,
je recherche le maximum de non déperdition et d'optimisation pour la préamplification de mes 2 Neumann par rapport au système suivant :
samplitude 10 pro
carte son: RME MULTIFACE II + HDSP 9632
préampli???
2 micros Neumann TLM 127
pour guitare midi+Mesa, bass6 midi+SWR & son acoustique.
merci,
2
Nous manque ton budget, mais je dirais SPL Goldmike (seconde version). Marque tres sérieuse.
3
Pas de budget max mais pas non plus de payage de marque, qualité et cohérence d'abord merci pour ton infos je vais y jeter un oeil attentif
4
Universal audio 2 610.

faut voir si tu veux juste préamp ou qq choses en plus (eq, comp, etc...).
si tu veux très transparent ou avec de la chaleur...
etc...

les tranches amek d'ocaz avec sortie num sont très bien aussi.
5
Essentiellement le moin de déperdition et de souffle, j'ai largement tous les outils avec les plug in et eq de samplitude pour étoffer le son si besoin,
bref de la restitution!
6
Et donc un max de compatibilité par rapport au système global
7
Avec les exemples qu'on vient de te citer tu ne seras pas ennuyé par le souffle, et tu auras une belle restitution: un bon préamp, ça change la vie ! En tout cas avec ça tu ne paies pas (que) la marque.
8
Salut

le 610 est quand même un poil gras dans le bas medium, ca peu déplaire.
Chez spl effectivement le goldmike mk2 est bien.
Sinon tu as quelques références haut de gamme niveau transparence, chez gml par exemple, ou la série red de focusrite, mais c'est plus le même budget.
9
Ok merci et que pensez-vous du D.W. Fearn VT-2 ?
10
D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut (c'est le règne du consensus courtois, ici ! :lol: ).

qt à fearn, si t'as les sous, fonce !

tuerie de folie réalisée à la main par un malade absolu, chez lui, un vieux furieux de l'absolute sound qui, malgré sa compétence reconnue, fait ça quasiment en loisir !

aux usa, qd un studio en commande un, le gars fearn prend l'avion avec le carton, pour le livrer en mains propres et voir ce qui sera fait avec sa merveille !!!