Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir (sm58 auditechnica AT2035)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 201 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel micro choisir (sm58 auditechnica AT2035)
Bonjour je suis guitariste chanteur amateur et je debute en ce qui concerne la prise de son
j'ai un enregistreur 8 piste boss br-600
j'ai un micro shure pg58 et je voudrai acheter quelque chose de mieux.
on m'a parle du sm 58 et de l'auditechnoca AT2035

1) que pensez vous de ces choix ?

Le sm 58 serait plus pour la scene et le AT2035 pour le studio
Sachant que je joue parfois devant des petits groupes (max 100 personnes) et que je veux enregistrer des chose propre sur le BR 600 :

2) pensez vous qu'un des 2 micros puisse me servir sur scene et en studio (ce qui m'evierait d'acheter les deux)

merci pour votre aide

Christian
2

Citation : pensez vous qu'un des 2 micros puisse me servir sur scene et en studio (ce qui m'evierait d'acheter les deux)



Hé non. Déjà qu'ils sont pas super glorieux dans leur domaine respectif...
Sur une petite scene, l'utilisation d'un micro statique large membrane va poser des problemes de larsen et de repisse quasi insolubles.
Et le SM 58 en studio (hormis cas particuliers tres rares) va être à la rue total. Il aura autant de finesse qu'un lion dans un poulailler.

des constructeurs proposent des micros statiques conçus pour la scene, mais pouvant être employés en studio.
Attention toutefois, dans 90% des cas, un micro dynamique sera plus adappté au live et ses contraintes.
3
Citation : " des constructeurs proposent des micros statiques conçus pour la scene, mais pouvant être employés en studio."
pouvez vous me donner des refe precises de micros statiques polyvalent "scene-studio" afin que je fasse des recherches ?
merci pour votre aide
4
En pas cher, tu as le TBone MB78 beta (chez thomann)...

sinon chez neumann, le KM104-105 et chez shure le beta 87
5

Citation : Et le SM 58 en studio (hormis cas particuliers tres rares) va être à la rue total. Il aura autant de finesse qu'un lion dans un poulailler.


Les cas de grands artistes ayant enregistré avec des SM58 (ou même 57) sont nombreux. Attention : un SM branché dans un bon préamp, ça n'a plus rien à voir.

Sinon, statique pour la scène chez AudioTechnica : Test du AT2010 d'Audio-Technica
6

Citation : Les cas de grands artistes ayant enregistré avec des SM58 (ou même 57) sont nombreux. Attention : un SM branché dans un bon préamp, ça n'a plus rien à voir.



C'est bien pour ça que je mets qu'il s'agit d'une regle générale mais pas universelle.
perso j'ai déjà assisté à une prise de son avec Garou, à qui on avait branché un bête sm58. Par contre, pas de mysteres, derriere y avait un preampli Tubetech, hélas bien cher pour un home studiste. (de mémoire, 3000€ quane même)
7
On est d'accord. ;)