Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon micro a tout faire pour piece non traitée acoustiquement ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel bon micro a tout faire pour piece non traitée acoustiquement ?
Je cherche un micro de très bonne qualité pour home studio sachant que je ne prévois pas de travaux d acoustique chez moi. Est ce qu'il est possible déjà d'avoir un micro haut de gamme pour cette application ? J'ai actuellement un akg c 535 mais je cherche à monter en gamme.
2
Oui le micro de la marque Dehors :bravo:
3
Si tu aimes la marque AKG tu as un bon micro assé polyvalent, qui est le C 414 ( on le voit souvent sur des guitares acoustiques, le chant, sur le timbre de la caisse clair ou en overhead ). C'est le seul de cette marque que je connais bien en terme de polyvalence.
4
Mais a mon avis, si tu souhaite un micro statique haut de gamme, il va par conséquent être assé sensible, et il va te repiquer le temps de reverberation de la salle, tu risque aussi d'entendre des noeuds de fréquences... :??:
Si tu ne veux pas faire de travaux étudies au moins un peu la chose, essaye de mettre des couvertures pour diminuer ton tr. Ce serait dommage de gâcher une belle chaîne. D'ailleur tu as quoi comme préamp et converto ?
5
G un préampli Envoice qui fais également comp. Et j'enregistre sur multipiste D 1600. Je précise que je n'ai pas non plus de grandes prétentions questions matos/qualité d'enregistrement. Je voulais juste savoir quel était le meilleur compromis niveau micro en essayant quand meme de passer à quelque chose d'un peu mieux que l'akg c 535... g vu justement le précision 420 dans la même marque qui pourrait peut être être une solution car ils précisent qu'il s'adapte bien à tout type d'environnement. A voir