Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un micro pour de la vidéo.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment choisir un micro pour de la vidéo.
Bonjour,

Je fais des vidéos (clips, courts, documentaires) et des tutoriaux en ligne. Je cherche à m'équiper en matériel de prise de son mais je n'y connais rien et j'ai besoin de votre aide pour ne pas choisir n'importe quoi.

Mes besoins :
- enregistrer des voix off dans une pièce non insonorisée (légers bruits d'ordi et de voitures qui passent).
- enregistrer des dialogues d'acteurs que je filme sans qu'on voie le micro.
- capter des ambiances de scènes.

Contraintes :
- Mes caméscopes sont bruyants (HV20 de canon), je pense donc qu'il est inutile de mettre un micro d'ambiance dessus type VideoMic Stereo http://www.playback.fr/rode-stereo_videomic-27961.html
- Tout doit être connectable en minijack.

Je pensais m'équiper de :
- un H2 pour les sons d'ambiance,
- un micro canon sur le caméscope type http://www.playback.fr/rode-videomic-27971.html (ou mieux si vous pouvez me conseiller)
- un micro pour les voix off et interview avec un mini trépied de table
- une perche et je ne sais quel micro pour enregistrer les acteurs des courts métrages.

Si vous avez des tutoriaux ou des sites expliquant clairement le choix des micros, je suis preneur ! :)

Merci à vous !

PS : J'ai une carte son Maudio avec entrées synch et un casque Sony MDR7506 pour le monitoring, il est un peu vieux et je compte en prendre un nouveau (je l'adore).
2
3
Ben déjà si vous pourriez m'expliquer les différents type de micros et leur utilisation ce serait super.

Mon budget est flexible mais disons aux alentour de 400€ sans le H2.