Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour voix config home studio

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour voix config home studio

Salut

Je cherche un micro pour chant, et éventuellement quelques prises guitare, pour m'enregistrer via cubase ou acid.

Quel micro puis je trouver avec un budget de 100€  ?

D'ailleurs, j'ai remarqué que la plupart des micros dans cette gamme de prix est dynamique.

Est ce que cela conviendrait il à l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

2
va chercher du coté de t-bone, studio project, et eventuellement prodipe.

statique, large diagramme, 48V ....

bonne journée
3
merci pour ta reponse.

Finalement, j'ai pris un sennheiser e 840 pack, c'est un micro dynamique cardioide, que je branche via un pod X3. Ca va, j'ai plus de patate qu'avec le micro de karaoke que j'avais !

J'ai teste aussi pour reprendre de la gratte acoustique et c'est tout bon.

Maintenant j'aimerais savoir si il y a un avantage si je prends un preampli pour booster le signal ou si cela ne sert a rien pour ce genre de mic ?
4
dommage pour toi, il fallait écouter le monsieur.
Avec ton matos, tu n'auras pas un joli de gratte par exemple.
Mais tu me dirais, j'ai débuté avec moins que ça et je m'en sortais...
5

Dans les micros pour prise de son Guitare, Apex se défend pas mal non plus, mais au moins ton micro dynamique pourra être utilisé en live, même s'il n'est pas 100% adapté à ton usage actuel.

6

et sinon en ce qui concerne un preamp, c'est utile ou pas dans mon cas?

7
C'est utile, quand on demande conseil, d'écouter les conseils.  Là tu as fait le contraire : un micro statique t'aurait amené bien des avantages pour l'enregistrement....  Un préampli est indispensable, mais ta carte son en possède peut-être déjà un intégré?
8

Citation de rroland :
C'est utile, quand on demande conseil, d'écouter les conseils.  Là tu as fait le contraire : un micro statique t'aurait amené bien des avantages pour l'enregistrement....


Oui c'est vrai mais je suis un peu un acheteur compulsif. De plus par rapport a mon budget, il n'y avait pas grand choix en statique a part les t.bone mais je n'ai pas tente le coup...

Bref, actuellement je passe par un pod X3 pour justement avoir les simu de preamp. Est-il preferable de prendre un preamp dedie genre art tube,etc...sachant que j'enregistre de la gratte (acoustique, reprise d'ampli) ainsi que de la voix.

Perso dans ma config le son est nickel mais je trouve que ca manque un peu de peche.
Est ce que le preamp va m'aider a obtenir plus de peche ?

9
Un préampli ne donne pas vraiment de la pêche...mais je ne comprends pas comment tu veux enregistrer ta guitare acoustique.  Tu peux expliquer comment tu branches svp?
10

J'enregistre ma guitare acoustique en placant le mic pointant sur la rosace a 15-20cm.

Le mic est branche sur le port mic du pod X3, comme ca j'ai les modelisations de preamp.Le tout branche en usb dans cubase.

Sinon il m'arrive de faire des prises avec le micro branche directement dans mon bon vieux fostex mr8.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:36:44 ]