Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me dire quel genre de micros (scéne et studio) conviennent le mieux à une voix basse et bariton basse.
J'aimerai des micros capables de capter les frequence haute d'une voix grave... Avez vous une idée??
(en espérant m'etre bien fait comprendre...) 
2
J'ai envie de répondre un statique de scène mais sans budget dur dur de répondre correctement.

A 50 euros t'as le T-bone MB78, qui est très bon pour son prix, et pour 6 fois plus le Shure beta87A. Mais dis en plus sur l'utilisation précise et un budget précis !!

Musicalement

Guillaume
Shadowblink
3

Niveau budget de 80 à 150 €uros.
j'utilise un sm58 tres bon standard mais à mon avis, pas l'idéal pour une voix de basse,

l'utilisation que je lui reserve? interpreter mes compos pour les faire écouter à d'eventuels intérpréte, pour les aider à saisir se que je voudrais qu'ils saisisent, et également pour la scéne.
ma voix est moins grave que celle de "Grand corps malade" ou de "Barry White", je dirai plutot à peu prés celle de Serge Lama, si ça peu aider...

4
Pour faire simple, ton SM58 est un micro dynamique, idéal pour la scène mais peu précis et peu d'aigu pour le studio, l'avantage c'est sa robustesse et sa non-accroche au larcen, un micro statique est plus précis, avec plus d'aigus (enfin avec les aigus naturels que l'on entend pas tellement dans un micro dynamique) mais va avoir tendance à larcener plus facilement (je dis bien tendance parce que ça dépend des micro, certains dynamiques larcenent vite et certains statiques non, ça dépend aussi comment on les placent par rapport au retour de scène)
Le compromis c'est de prendre un micro statique avec une directivité réduite, comme les micros que je t'ai cité.
En voyant ton budget je te conseille chaudement le T-bone MB78 (beta je crois). C'est un statique à directivité hypercardioïde (la plus réduite), très bon son, pas plus de larcen avec un 58, et très exploitable en home-studo. Quand tu auras chanté la dedans tu pourras presque jeter ton 58 tellement tu vas sentir de différence, et pourtant il ne vaut que 50 euros. Va d'ailleurs voir les critiques que les utilisateurs laissent, tu jugeras.
Le mieux est d'avoir un dynamique de très haute qualité pour la scène, et un statique à large membrane pour le studio, mais si tu en veux un qui fassent les 2, en dessous de 300 euros t'auras pas mieux que celui-là à mon avis.
Voila j'espère t'avoir éclairé !!

Musicalement

Guillaume
Shadowblink
5
Pour faire simple, ton SM58 est un micro dynamique, idéal pour la scène mais peu précis et peu d'aigu pour le studio, l'avantage c'est sa robustesse et sa non-accroche au larcen, un micro statique est plus précis, avec plus d'aigus (enfin avec les aigus naturels que l'on entend pas tellement dans un micro dynamique) mais va avoir tendance à larcener plus facilement (je dis bien tendance parce que ça dépend des micro, certains dynamiques larcenent vite et certains statiques non, ça dépend aussi comment on les placent par rapport au retour de scène)
Le compromis c'est de prendre un micro statique avec une directivité réduite, comme les micros que je t'ai cité.
En voyant ton budget je te conseille chaudement le T-bone MB78 (beta je crois). C'est un statique à directivité hypercardioïde (la plus réduite), très bon son, pas plus de larcen avec un 58, et très exploitable en home-studo. Quand tu auras chanté la dedans tu pourras presque jeter ton 58 tellement tu vas sentir de différence, et pourtant il ne vaut que 50 euros. Va d'ailleurs voir les critiques que les utilisateurs laissent, tu jugeras.
Le mieux est d'avoir un dynamique de très haute qualité pour la scène, et un statique à large membrane pour le studio, mais si tu en veux un qui fassent les 2, en dessous de 300 euros t'auras pas mieux que celui-là à mon avis.

Musicalement

Guillaume
Shadowblink
6

Musicalement

Guillaume
Shadowblink
7

je te remerci pour tes conseils que je vais suivre sans attendre.

8
Citation :

Je suis d'accord sur l'excellent rapport qualité prix du T-bone MP78 (que je possède aussi) et qui est beaucoup plus précis qu'un SM58.
Par contre, son gros défaut est qu'il larsenne très facilement et que pour du live c'est pas top, tout du moins jusqu'à un certain volume.
9
En fait, la SEULE façon de tester un micro de scène, c'est de l'essayer.  Tu le branche,s tu chantes deux phrases dedans, et tu changes.  Avec quelqu'un qui écoute.  De suite, tu trouveras LE modèle qui te convient. 
Aucune voix n'est identique, et un micro à 75 € peut sonner mieux sur ta voix qu'un modèle à 250 €.
10

effectivement.
c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour trouver LE micros qui va bien.
Cependant, la table doit également avoir son importance , comme le reste de la chaine d'ailleurs... ca rend l'essayage un peu plus complexe...
Le T bone est peut être un peu  trop brillant, le shure un peu trop Chaud... quoi que, tous dépend à quelle distance on se place par rapport au micro...