Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros qui crament en série, besoin d'aide!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros qui crament en série, besoin d'aide!
Bonjour à vous,
voilà j'ai commandé sur un site de VPC un micro de studio Apex 471 (statique à lampe).
Je possède une table de mixage Soundcraft compact 4 avec laquelle j'ai déjà effectué dans un cadre professionnel des prises de son avec un micro de la même marque (statique à lampe également).
Lorsque j'ai branché le premier micro que j'ai reçu, je n'avais aucun signal donc je l'ai renvoyé et le site en question me l'a échangé (selon eux) par un neuf. Je tiens à préciser que pour les deux micros que j'ai reçu, l'emballage ne présentait aucun scellé et était usé (pas de notice seulement une fiche descriptive du produit, déchirures, sachet de silice percé dans la sacoche du micro, renforts au scotch etc).
Le problème est que pour le deuxième micro que j'ai reçu tout a bien fonctionner pendant 10-15min, jusquà ce que le boitier d'alimentation dégage une légère fumée blanche et fasse sauter les plombs du studio.
Lors de cet essai je n'ai pas activé l'alimentation phantom de la table, j'ai vérifié au prélable comme pour le micro précédent que l'alimentation du micro était bien sur 230V, le micro était placé correctement sur un pied et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais relevé de problème électrique dans la pièce où je travail (comprenant enceintes de monitoring, station de tavail etc...). J'ai également fais des essais sur la table avec un micro dynamique tout fonctionne parfaitement.
J'ai du mal à envisager que ces problèmes puissent provenir de mon installation étant donné que j'ai déjà effectué des prises de son dans les mêmes conditions et qu'il n'y a jamais eu de problèmes.
J'aimerais donc connaître l'avis de personnes expérimentés étant donné que le site en question met en avant un litige sur le 2ième retour de produit, afin de recenser toutes les causes qui pourraient engager ma responsabilité dans ces pannes successives.
Merci d'avance pour vos réponses j'essaierai d'y répondre au plus vite

Jordane G.
2
je suis grand utilisateur d'apex, j'ai un couple de apex 184 et je m'en sert (les miens ou ceux d'amis) pour à peu près tous les concerts. ce qu'on a remarqué, c'est que certe, on peut faire des choses génials avec ces micros, on peut dire qui sont assez solide, mais quand même, niveau finition, c'est pas le top. perso, quand j'ai acheté les miens, la grille de protection était à moitié décollé sur un des micros, et dans mes potes, j'ai pu voir que ça arrivait ce genre de choses...
après, tout ça, c'est pas méchant, un coups de gaf et hop, ce qui t'arrive c'est un peu plus grave...
enfin voila mon experience à moi
moi qui m'appretait à racheter un aprex ou 2, vous allez me faire reflechir!!
3
Le problème c'est que vu que les deux micros n'étaient pas dans un emballage scellé je n'ai aucune garantie sur le fait qu'ils étaient neufs même si çà en avait tout l'air. Après il y a le transport et il me semble que les lampes présentes dans ce genre de boitier supportent mal les chocs.
Et après il y a les conditions dans lesquelles j'ai testé le micro, et même si j'ai déjà utilisé un micro idendique branché sur le même matos il y a peut être quelquechose qui m'échappe.
C'est sûr que j'ai acheté APEX pour le rapport qualité/prix, mais dans mon cas on ne sait pas vraiment si c'est directement lié à un défaut de fabrication.