Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Rock] Micro pour le live (et éventuellement studio?)

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Rock] Micro pour le live (et éventuellement studio?)

Hello!

Bon après une lecture attentive de tous les sujets sur le forum, je me lance :

Je suis chanteur/guitariste dans un groupe de Rock et j'en ai ma claque de régler différemment ma voix selon si l'on se trouve en studio, en salle, ou autre..

Je sais que de toute manière il y a des différences contre lesquels on ne peut rien faire, mais je souhaitais au moins, avoir un micro pour le live (éventuellement aussi pour le studio).. éventuellement une table plus tard.

En gros, j'ai repéré deux modèles sur les différents forums : le SHURE BETA87 et le Neumann KMS105

Evidemment le deuxième est bcp plus cher, et à priori meilleur, mais je ne sais pas si la différence de prix justifie la différence de qualité me concernant..?

Pour indication voici le myspace de mon groupe (juste pour vous donner une idée sur le grain de ma voix) : www.myspace.com/kalamuzic

Y a-t-il d'autres modèles sympa autour de 200-300 euros comme le SHURE BETA87?

Si je décide de mettre 300 euros, ne vaudrait-il mieux pas, rajouter un peu plus et prendre le Neumann KMS105?

Dernière question : Je n'ai pas, naturellement, un gros coffre vocal. Souvent il faut pousser les mediums et pousser le gain pour que ma voix passe au dessus des instruments. Ne faut-il pas acheter un amplificateur ou pre-amp pour booster ma voix entre mon (futur) micro et la table de mixage??

Merci bcp pour vos conseils!!

2
personne pour m'aider? sniff
3
up
4

Bon bah tant pis..

j'ai pas de réponse..!