Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Micros pour enregister un piano acoustique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels Micros pour enregister un piano acoustique

Bonjours à tous, Voilà je cherche à enregistrer mon piano acoustique mais pour cela j'aurai besoin de bons micros. Qu'est ce que vous me conseillez pour effectuer une bonne prise de son? Combien de micros faut-il pour enregistrer un piano Droit Seiler 132 Konzert. J'espère que vous pourrez m'orienter sur des choix de bons micros dans une gamme de prix allant de 300 à 500 euros neuf ou occaz. Est ce que l'on peut avoir des bons micros dans cette gamme de prix ou il faut mettre beaucoup plus pour enregistrer un piano dans le style Pop/rock. Merci beaucoup.

2
Deux micros doivent suffire en principe.  Idéalement des modèles à condensateurs.  Le prix que tu donnes si c'est à la pièce tu peux regarder les Neumann KM184 et c'est c'est pour le couple un Rode NT4 par exemple.  Mais il existe des tas d'autres modèles qui peuvent convenir.

Si c'est pour un seul enregistrement, tu peux également louer des micros, cela ne coûte pas trop cher.
3

Merci pour ta réponse Roland, je viens de regarder les 2 modèles que tu me proposes. Neumann a très bonne réputation biensur. Le Rode a l'air super, que des bons avis et pas super cher pour la qualité on dirait. Le Neumann a l'air sympa, peut etre un peu cher pour moi pour le moment si je veux prendre les 2, soit j'attends ou à moins qu'il y ait quelque chose de super ou aussi bien, un peu moins cher, genre AKG, audio technica, beyer, Rode....Le Rode NT 4 me plait bien.

4
Bonsoir,  prince12,  suivant mon expérience personnelle dans la prise de son d'un piano, je te recommande en premier : un couple RODE NT4 // en second : un couple AUDIO-TECHNICA  PRO 37, c'est un bon petit micro à condensateur, cardioïde, idéal pour le piano, guitare, voix...le prix pour un micro c'est 179,00 € . J'ai sous la main un couple AKG D202 CS, micro dynamique excellent pour les instruments, mais ce modèle n'est plus en vente je crois. Cependant dans l'actualité des AKG, il est fort possible de trouver un modèle similaire.
Il existe un grand choix d'autres micros qui peuvent te convenir, cela dépendra de ton budget et de tes exigences vis à vis du micro. Je te souhaite de faire le meilleur choix. Cordialement, csorange.123 wink
Csorange.123
5
Bonsoir,
Il y a des micros peu connus et qui ont de très grandes qualités : les shure KSM 141, un peu chers (entre 800 et 900 euros la paire mais avec 2 directivités) et KSM 137 (700 euros la paire). Ils ,offrent une qualité de son remarquable notamment pour le piano. Les Oktava 102 ne sont pas mal mais un gros cran en dessous de Shure.
Cordialement.

6
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me regarder tout ça et je trouverai surement mon bonheur avec tout ce que vous me conseillez. Encore et bonne fetes de fin d'année à tous.