Sujet de la discussionPosté le 24/12/2009 à 19:46:00Microphone satique et table de mixage
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un micro statique Audio Technica Pro 24. Je souhaiterai le relier à la table de mixage que je possède (Behringer Xenyx 1024 FX).
Seulement, la sortie de ce micro est une prise Jack 3,5mm et non pas XLR. J'ai un doute, ce micro est-il pré-amplifié ? (j'en ai pas l'impression car son niveau de sortie est de 3.1 mV). J'ai un adaptateur mini-jack - Jack et un adaptateur Jack - XLR, ce qui me permettrait de le brancher sur une entrée XLR de ma console, mais est-ce la bonne démarche ?
J'ai aussi un doute : dans la précipitation, je l'ai branché (comme décrit au dessus) sur une prise XLR de la console avec l'alimentation Phantom activée. Or j'ai tout juste lu la doc : l'alimentation du micro doit être de type "PIP" (plug-in power de 2 à 10 volts), et il a une sortie de type asymétrique. De ce que j'ai compris ce n'est pas du tout recommandé, donc j'ai tout débranché Sur la doc de la console, le XLR n'est supporté qu'avec des prise symétriques, et les entrées lignes avec des prises symétriques ou asymétriques.
Pour l'instant je n'arrive donc à en tirer aucun son, que ça soit sur l'entrée XLR ou l'entrée ligne. J'espère n'avoir rien cassé avec le coup de l'alimentation phantom sur mon micro asymétrique !
Merci si vous avez des conseils.
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/12/2009 à 19:53:22
Es-tu sûre qu'il n'y à pas de logement pile à l'interieur, certains micros statiques doivent avoir une pile à l'interieur, et ne nécessitent donc pas d'alim phantom.
De plus, ton micro est stéréo donc sur un console tu peux oublier, ce genre de truc est fait pour les caméras et ordinateurs.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
3
3Posté le 24/12/2009 à 21:01:01
Merci pour la réponse. Ou il a une pile à l'intérieur, donc pour l'alim ce n'est pas nécessaire. Oui effectivement il est stéréo, j'arrive pas trop à voir en quoi c'est tellement un problème. Mon but est de l'utiliser pour enregistrer le son d'instruments de musique pour composer (pas de live bien sur), il peut convenir ?
Dans ce cas je le relie directement à mon PC ? Pas besoin de préampli micro ?
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
3
5Posté le 24/12/2009 à 21:53:43
Ok je vois merci pour l'info. Et d'ici là j'aimerai quand même pouvoir le tester un peu au moins, mais je ne sais pas à quoi le relier vu que ce n'est pas du niveau ligne (quelques mV) et qu'il n'est pas compatible avec le préampli micro de ma console (qui prend du symétrique), et pourtant tu me dis qu'il est pour PC et caméra. Je t'avoue que je suis un peu perdu.