Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un bon micro pour les choeurs

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un bon micro pour les choeurs
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon micro actuel (Shure Prologue 24 l) par un micro de meilleure qualité qui restituerait mieux les graves.

Je chante rarement en lead, je me contente généralement de faire les choeurs dans les graves tout en jouant de la basse, j'aimerais donc un truc bien pêchu qui n'étouffe pas ma voix, qui la capte facilement vu que je joue en même temps et que je ne suis pas toujours collé à mon pied, et qui ne soit pas trop sujet au larsen. Budget 100/150 euros.

J'ai pu tester deux modèles de Shure, dont le très classique SM58 qui m'a semblé pas mal. Par contre je ne comprends pas la différence entre le SM58 S et le SM58 LC tous deux vendus chez Thomann. Pouvez-vous m'éclairer la-dessus svp?

On m'a également dit que le Shure Beta 58 A serait plus efficace et fidèle pour les graves, je n'ai pas pu tester, il est légérement plus cher mais ça reste honnête.

Quel micro me conseilleriez entre le SM58 et le Beta 58 A compte tenu de mes besoins? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller hormis ces deux-la?

Merci de vos avis !
2

Euh...

Bon ben j'ai pris un SM58 et puis voila..