Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel enregistrement micro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Materiel enregistrement micro

Bonjour tout le monde
  
Alors voila, j'ai un ordinateur macbook pro.
Et je souhaite pouvoir m'enregistrer chez moi mais dans les condition d'un veritable studio partons du principe que je n'est rien apart l'ordinateur et environ 5000 euro voir plus dans les temps a venir mais je souhaite deja pouvoir m'enregistrer pour decouvrir un peu mon futur materiel que j'aurais deja avec ses 5000euro puis le completer par la suite petit a petit...
Que me conseillez vous ? ( micro,carte son, preamp,table de mixage etc....)
N'hesitez pas sur les prix et la qualité car il faut que je me rende bien compte de se que sa represente et je veut vrement faire des enregistrement de qualité.
Je veut tout simplement savoir tout se qu'il me faut entre le micro et l'ordinateur et puis puis si vous pouvez glisser quelque reference qui vous semble etre du bon matoss lachez vous

Je vous serez reconnaissant de ne pas intervenir si vous n'ete pas sur de vous
Et merci pour vos futurs reponces  

PS : Sa risque de vous servir c'est pour du slam et du rap et de temps en temps une fille pour les refrain mais faut pas que sa influence le choix du micro car c'est vrement pour plus du rap et du slam   
2
Citation de kevinnivek :
c'est pour du slam et du rap et de temps en temps une fille
y'a d'autres moyens moins couteux et plus efficaces pour faire monter une fille dans son appartement. Mais t'es pas dans le bon forum !

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Juste un truc : tu dis 2 choses qui sont completement incompatibles :
Citation :
je souhaite pouvoir m'enregistrer chez moi

Citation :
dans les condition d'un veritable studio

Ca, c'est un truc qui va te poser souci : 5000€ te font effectivement un budget confortable pour acheter du matos honnete pour ton usage.
Le gros hic, et je me permets d'insister là dessus, ça va précisemment être l'acoustique de ton appart.
Ce que je veux dire, c'est que plus tu vas monter en gamme pour le matos, plus ce matos va être exigeant quant à l'acoustique de ta piece.
Un Neumann haut de gamm utilisé dans une chambre d'appart est absolument désasterux : t'entends les mouches chez ton voisin, et tu reprends la reverb toute pourrie de ta piece.
A tous points de vue, dans ce cas précis, du matos chinois bas de gamme est presque préférable...Quoique, faut pas abuser non plus.

Donc : le 1er truc ç faire est certainemnt de te renseigner sur les possibilités de traitement acoustique de ta piece d'enregistrement : depuis les panneaux isolants jusqu'à une cabine de chant.

Si la configuration de ton appart ne te permet pas àa, alors ne te prends pas la tête avec le matos, en ce sens que tu pourras largement te faire plaisir, mais pour ce qui est d'un éventuel son pro, on repassera.
4

Bonjour,

Oui ma piece et isolée et je dispose d'une cabine de chant d'environ 4 metre sur 4 metre
Et la piece de mastering et elle aussi isolée ya aucun probleme pour sa
J'ai deja enregistrer j'ai deja un peu de matoss mais fesons comme si je n'avait rien svp
Comme sa je verais se qu'il en est

Merci pour les reponces