Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RODE NTK/K2 contre OKTAVA MK 319

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RODE NTK/K2 contre OKTAVA MK 319

Salut,

j'ai entendu bcp de bien sur ces 3 micros
et l' oktava se défend pas trop mal pour un prix 2 fois moins élevé que les Rode

mis à part la robustesse quel choix feriez vous pour des prises de voix
(style rock énérgique), je ne veux pas un son trop criard ds les aigus

si vous connaissez et que vous avez testé d'autres micros tout aussi bons voir meilleurs
je suis preneur

merci pour votre aide
2
Citation de : NoisyToads
je ne veux pas un son trop criard ds les aigus

Jamais essayé les MK ... mais j'ai été franchement déçu par le K2 qui sonnait creusé et avec des aigus bien trop présents (malgré tout le bien qu'on en lit ici).
Just my 2 cents...

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:58:51 ]

3
Chez Oktava, t'as le très bon MK105, bien meilleur que le MK319, qui reste un micro de type budget (il est pas 2 fois mais au moins 5 fois moisn cher que les Rode que cites : il est à 150€ au pire.)
4

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 00:01:45 ]

5

le mk 105 est quasi au prix du ntk qui lui est garantie 10 ans
est ce que le mk 105 est vraiment plus performant que le ntk ?

si je parle du ntk c'est parce que je suis sur Toulouse et qu'il est en magasin en neuf au prix de 349€

mais apres si le mk 105 est vraiment mieux...ben je verrais les choses autrements

y'a d'autres micros qui se valent ds cette gamme de prix? 

6
Des NTK et K2 à ce prix, moi je dis faut pas trop hésiter. Normalement, c'est le double, facile.

Par contre, manifestement le mk319 vient d'augmenter, et de fait n'a plus un rapport Q/P aussi interessant.
Le mk 105 n'est qu'à 329€, et appartient à une tout autre gamme de qualité ( il a la capsule du MKL 5000, haut de gamme maison)

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 10:45:41 ]