Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour prise de son de ukulele

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour prise de son de ukulele

Salut !

J'ai récemment (re)découvert le ukulele et j'aime ça ! Tellement que j'aimerais bien en intégrer un dans une compo à venir (dans vos bacs en 2051...). Mon problème, c'est la prise de son : quel micro ?

J'ai actuellement un petit T.Bone MB85 Beta qui marche pas mal pour mes maigres besoins en prise de voix. L'idée serait de trouver un micro pas cher (je reste guitariste avant tout, adepte de la prise de son directe, donc ce micro ne servira que très peu) qui me permettra d'enregistrer mon ukulele avec un résultat correct. 

J'ai bien sûr testé avec le MB85, mais j'ai trouvé le résultat trop aggressif, manquant de "douceur". 

Pour info, je branche mon micro dans le préampli d'un TC Electronic Konnekt 8.

Merci !

2
Essaye 1 micro statique, meme d'entrée de gamme
Perso j'utilise 2 petit samson C02 a 70€ le couple d'occaz, au mix j'eclaicis a peine les guitares solo, pour l'accompagnement j'y touche presque pas
Pour le prix ça peut convenir
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/samson-audio/C02-%28x2%29/avis/
la mauvaise note est donnée par quelqu'un qui parle de "capte les zones hertziennes etc..." chui en ville, plein centre, pas de soucy pour moi bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Merci melou2003 !

En attendant d'en tester/trouver, un T.Bone MB78 Beta pourrait faire l'affaire ? C'est un petit statique pas cher, et j'ai pour l'instant une expérience heureuse avec les T.Bone, je suis tenté...
4
Au vu des avis des utilisateurs il devrait faire l'affaire
De + pour le prix, une cinquantaine d'€, tu risques pas grand chose
Dans les avis il est plutot decrit comme un micro chant, fortement sensible aux manipulations et au larsen
Si tu t'en sers pour enregistrer je pense que tu n'auras pas ces problemes
Si tu fais un essais chui preneur pour ecouter bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Je vais continuer à investiguer, à priori il est aussi pas mal utilisé pour de la prise d\'instruments acoustiques. Et il sera unquement utilisé à la maison en effet.

Je posterai de toute façon le résultat de mes recherches dans ce topic.