Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une chorale d'élèves : quel(s) micro(s)

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 17 633 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une chorale d'élèves : quel(s) micro(s)
Bonjour à tous,

Voilà, avant de poster, j'ai fureté à droite et à gauche afin de trouver seul LA réponse... Mais sans succès. Je me tourne donc vers vos compétences afin de vous poser cette question toute bête qui reste pour moi sans réponse :

Quel(s) micro(s) utiliser afin de sonoriser, en extérieur, une chorale d'une soixantaine d'enfants, sur un podium (oui, ça sent la fête de fin d'année...).


Bien évidemment, école publique, peu de sous, donc plutôt une solution économique (s'il existe des micros adaptés à moins de 100 €, c'est mieux).

Merci d'avance de vos réponses !

Amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c'est pas adapté (trop directif).

Regarde les RODE, en dessous de 100 euros ya rien.
12
Merci pour ton conseil... Je crois que je vais me tourner vers ça.


13
14
Citation :
De plus, ma Mairie prête une sono mais ce sont les profs qui gèrent... Ca ne sera pas la première année qu'on fonctionne comme ça

et qui fait le technicien ? toi ? tu sais bien t'y prendre...
pense à mettre un coupe-bas, et des bonnettes (contre le vent)

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 12:39:27 ]

15
Eh bien je fais ce que je peux...

La Mairie dépose le paquet, on voit ensemble les branchements. C'est pas non plus super chargé :
table amplifiée, un micro jusqu'alors, deux enceintes passives, un ordi avec la musique dans le ventre...

Pour placer les micros pour la chorale, je ferai quelques tests lors des répéts. Je n'attends pas un résultat ultra pro. On progressera en allant. Les bonnettes, évidemment. Le coupe-bas, merci du conseil.


[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 22:56:24 ]

16
Querelle, tu me dis :

Un peu au-dessus de 100 € la paire, je te recommande les Samson CO2. Mon avis et enregistrement test  de piano pour comparaison avec Rode, Oktava, Audio-Technica, Josephson et Schoeps (2500 € la paire...).

Les samson CO2 ne sont pas hyper cardioïdes ? Luciolis (un peu plus haut) me disait que c'était trop directif (au sujet des Tbone EM 9600).

Et que penser SVP des Tbone SC 140 ? Sont-ce des micros équivalents ?

Merci à vous...

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 09:11:55 ]

17
Samson Audio dit qu'ils sont cardio.

Le fait que leur directivité puissse être un poil plus resserrée que celle attendue, ce qui est possible mais que je n'ai pas constaté, n'est certainement pas un désavantage en sonnorisation.
18
Les hypercardio ont une pointe à l'arrière, ce qui pose un problème en sono car risques de larsen avec les retours placés derrière le micro.

Edit : je n'avais pas vu le sujet : enregistrement d'une chorale.
Dans ce cas, pas de retours, mais une source assez large, donc des hypercardio seraient sûrement trop directifs.

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 12:56:12 ]

19
Au risque de me faire huer et fouetter avec des cables XLR rouillés, y'a toujours la solution des C2 de chez Behringer... 

http://www.playback.fr/behringer-c2_couple_micro-10703.html

http://soundcloud.com/clayton-derricks

20
C2 de Behringer et CO2 de Samson = pareil

Behringer prevoit une tringle pour fixer les 2 micros, samson non, mais dans le cas d'une chorale vaudrait mieux 2 pieds separés (gauche/droite de la chorale), et 1 troisieme micro au centre pour chopper un petit groupe selectionné qui chante mieux

Pour avoir utilisé ce couple de micro (les CO2) en sonorisation d'une chorale d'une vingtaine de personnes je peux dire que ça le fait, et pour le prix c'est on ne peut + honnete comme rendu
Seule difference, la chorale etait à l'interieur (pas de vent donc) et les micros fixés au plafond à 1m environ de l'ensemble
Pour le vent les bonettes en mousse livrées avec les C02 fonctionnent bien
S'ils sont placés sur des pieds prevoir un tapis et bien sur l'alim fantom

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille