Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une chorale d'élèves : quel(s) micro(s)

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 17 632 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une chorale d'élèves : quel(s) micro(s)
Bonjour à tous,

Voilà, avant de poster, j'ai fureté à droite et à gauche afin de trouver seul LA réponse... Mais sans succès. Je me tourne donc vers vos compétences afin de vous poser cette question toute bête qui reste pour moi sans réponse :

Quel(s) micro(s) utiliser afin de sonoriser, en extérieur, une chorale d'une soixantaine d'enfants, sur un podium (oui, ça sent la fête de fin d'année...).


Bien évidemment, école publique, peu de sous, donc plutôt une solution économique (s'il existe des micros adaptés à moins de 100 €, c'est mieux).

Merci d'avance de vos réponses !

Amicalement.
2
A moins de 100 euros, ça ne va pas du tout être évident, car il faut plusieurs micros.
De plus, ces micros doivent ensuite être reliés à une table de mixage, il faudrait donc savoir ce qu'il y a à disposition.
Sans oublier le câblage, et les pieds. 
Pourquoi ne pas plutôt se tourner vers de la location ?
3
La sono est prêtée par la mairie. De nombreuses entrée disponibles sur une table amplifiée Yamaha. En fait, les collègues de trois écoles seraient d'accord pour acheter un micro (+pied + câble) de façon à faire profiter tout le monde de l'achat. Le budget de 100 € maximum est donc pour le micro seul (hors coût du pied et du câble)...
4
Peux-tu au moins me diriger vers la catégorie générale de micros qui répondrait à ce type de prise de son ?
5
il faudrait 2 micros statiques à petite membrane, car avec un seul micro ça va pas être beau
En plus, prévoir une barre de couplage pour réaliser un couple ORTF, un pied de micro, 2 câbles XLR-XLR
et surtout vérifier que la table dispose d'une alimentation phantom +48v

Vous pouvez pas trouver une assoce ou un gars sympa qui pourrait venir vous sonoriser ? car là ça sent le plan foireux

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 17:55:08 ]

6
https://www.thomann.de/fr/rode_m3.htm

Celui-ci par exemple. Ou mieux mais un peu plus cher :

https://www.thomann.de/fr/rode_nt_5.htm

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 18:21:16 ]

7

Merci pour vos réponses...

Si quelqu'un à d'autres idées... Je prends...
8
Pour une utilisation si ponctuelle, louez! Surtout si c'est amené à aller dans de mauvaises mains par la suite ou à "disparaitre" dans d'étranges circonstance.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

9
Oui, oui, je comprends vos inquiétudes... Mais utilisés 2 fois par an dans trois écoles, ça ne revient pas si cher... Je ne connais pas le prix de la location mais en 2 ans, 300€ ne reviennent plus qu'à 25 €... Ca vaut peut-être le coup...

De plus, ma Mairie prête une sono mais ce sont les profs qui gèrent... Ca ne sera pas la première année qu'on fonctionne comme ça. On sait aussi mettre sous clef ce qui a de la valeur...

Nous voulons simplement donner un peu de voix à notre chorale... On ne cherche pas le top du top...
10