Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Apex 435 ne fonctionne plus... Raison et remplacement éventuel?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon Apex 435 ne fonctionne plus... Raison et remplacement éventuel?

Bonjour! :)

 

Bon depuis quelque jours, mon Apex 435 qui est perpétuellement connecté à mon équipement d'enregistrement grésillait de plus en plus lorsque je mettais le matos sous tension.

Il faut dire que je vis à Barcelone, ville dont l'humidité de l'air est souvent très élevée surtout en été, ce qui explique que l'on y sue beaucoup même avec seulement une trentaine de degrés.

Alors je me suis dit que probablement ces grésillements tenaient au fait que la membrane du micro s'était humidifiée, j'ai débranché l'Apex afin de l'ôter de son support et l'ai soumis durant quelques dizaines de minutes au souffle d'un petit ventilateur, puis je l'ai rebranché.

Là plus de grésillements... mais en fait plus rien du tout car il ne captait plus aucun son! icon_sad.gif

 

Questions du novice en microphonie que je suis:

- le ventilateur peut-il avoir abîmé le micro?

- ou bien est-ce le fait d'avoir débranché et rebranché le micro "à chaud", c'est-à-dire avec le matos allumé et sans penser à désactiver l'alimentation fantôme?

(Je penche fortement pour la seconde option mais je ne suis tout de même pas sûr du tout!)

 

Sinon je crois avoir compris que je pouvais faire mon deuil de ce micro qui me donnait toute satisfaction icon_confused.gif , alors j'aimerais savoir quels micros statiques vous pourriez me recommander parmi ceux figurant au catalogue Thomann - j'apprécie beaucoup ce commerçant -, dont le niveau de performance soit au moins comparable à celui de l'Apex 435 pour un prix à peu près comparable - soit autour de 60 euros, sans que ce soit strictement limitatif bien sûr.

Je précise que j'utilise un micro pour m'enregistrer au bugle et à la trompette dans mon appartement, il me faut donc quelque chose qui capte bien l'ensemble du spectre sonore de la source principale des plus basses aux plus hautes fréquences, qui puisse accepter une pression assez forte même si j'ai tendance à jouer plutôt doucement, et qui ne soit pas trop sensible aux bruits de fond.

Pour ça l'Apex semblait parfait, mais il n'est pas disponible chez Thomann alors j'aimerais mieux m'orienter vers autre chose que je puisse obtenir chez eux.

 

Merci et à bientôt! icon_smile.gif

2

Hum... Personne n'a d'idée???