Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple polyvalent pour mon Home Studio (400-450€).

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couple polyvalent pour mon Home Studio (400-450€).

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un couple de micro statique pour une utilisation polyvalente: enregistrement de chorale, guitare électrique, overhead... etcetc...

J'ai un budget de 400-450€ (d'occasion évidemment) je pensais à des AT4040... qu'en pensez vous? avez vous d'autres propositions?

Merci d'avance.

(je possède déjà 1 NT1000, 1 Brauner Phantom et un couple de MK012)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 15:59:44 ]

2

Up bravo

3

Je ne m'y connais pas en micro mais j'ai deja entendu et lu plusieurs fois que des micros d'occaz, surtout statique c''etait risqué. Apres je peux me tromper et alors peut etre ca lancera le débat pour toi.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4

merci pour le conseil mais j'en ai déjà acheté d'occaz, il faut le tester, voir le propriétaire et lieu et conditions d'utilisation!

Y'aura toujours des risques mais j'ai pas le budget!

5

Dans ta zone de prix tu as le Beyerdynamic MCE82 qui est très valable (et injustement méconnu).

Il y a aussi le NT4 de Rode.

6

Merci rroland mais je ne souhaite pas acquérir de micro stéréo, je préférerais avoir 2 micros (plus polyvalent!).

7

rode nt 5 matched pair environ 300€

oktava mk 012 170€ piece et possibilite changement menbrane

oktava mk 319 250€ piece possibilitee changement menbrane

il y en a beaucoup d autre mais bon c est pour te donner une direction de choix.

 

8

merci, j'ai déjà des Oktava...

que pensez vous d'un couple d'AT4040?

9

j´ais moi meme un at4040 et je me demande si je ne vais pas un acheter un deuxieme.. alors pour moi la reponse est oui En ambiance overhead piano c est vraiment ok.