Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant Trip Hop

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro chant Trip Hop

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro (sinon je ne serais pas dans cette catégorie icon_mdr.gif ).

Bref, Je cherche à enregistrer une voix masculine de trip hop (chanté mais aussi parlé), si il peut servir à autre chose c'est un plus.

Mon budget n'est pas défini totalement mais j'aimerais ne pas trop dépasser 1000€, après vous pouvez me proposer des modèles plus cher mais comme je vais l'expliquer ensuite je ne suis pas sûr que ça colle. De plus, je recherche un micro sérieux et un micro à 100€ qui sait tout faire et en plus mal.

Mon utilisation est en home studio (et aussi studio), je l'utiliserais dans une pièce pas trop mal mais pas exceptionnelle non plus (d'où le fait qu'un micro à 2000€ ne sera pas forcement bien choisi).

Je recherche un micro qui a une couleur sonore (pas un modèle ultra transparent), j'utilise un LA 610 mk2 comme preamp.

J'ai déjà fait une liste :

- C414 TL II (ou le XL II qui semble plus polyvalent), il me faut acheter une alim car il y a apparemment des problèmes avec le LA 610 mk2, et il semble assez sensible à l'acoustique de la pièce (à confirmer cependant).

- Neumann tlm103, j'ai entendu dire qu'il n'était pas du tout coloré

- les Audio Technica, même problème que le Neumann

- Neumann tlm193, peut-être trop sensible à l'acoutique (enfin je ne sais pas trop, je ne connais pas trop ce micro)

Ensuite, il y a les micro à lampes mais je connais pas trop les modèles et il paraît que ce n'est pas top avec un preamp à lampe (je n'ai jamais eu l'occasion de tester).

Voilà, donc je suis preneur de tous conseils et cela dans la bonne humeur icon_biggrin.gif

2

J'aime beaucoup les micros à rubans mais ce n'est pas trop l'idéal pour une voix, à moins que certains modèles que je ne connais pas s'en sortent très bien.

EDIT :

Citation :

De plus, je recherche un micro sérieux et PAS un micro à 100€ qui sait tout faire et en plus mal.

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 17:11:21 ]

3

Ah je viens de voir le Gefell UMT70S  (plus cher) mais qui a l'air d'être pas mal aussi.

4

Il y a personne ??

Bon sinon j'ai regardé le neumann 193 et il a l'air vraiment pas mal.

5
6

Pour des micros colorés, regarde du coté des Oktava MK 105, et du Manley CR 2001 (hélas introuvable en neuf).

7

Interressant, je ne connaissait pas du tout ces micros. Le manley a l'air terrible mais après une recherche sur internet ça n'a pas l'air facile de s'en procurer un et je suppose qu'il doit coûter cher.

Par contre le Oktava m'intrigue car il est vraiment pas cher (par rapport à un Geffel ou un neumann). Je suppose donc qu'il a un minimum de défaut ou limitations, non ?

8

Citation :

Je suppose donc qu'il a un minimum de défaut ou limitations, non ?

Nan, il est fait en Russie, et les Neumann et Microtech en Allemagne.

Le prix de l'Oktava varie (bizarrement) entre 300 et 500€. Jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça.

Le Gefell UMT 70 est excellent, mais attention il n'est pas du tout coloré, c'est le moins qu'on puisse dire. D'une manière générale, les micros germaniques sont plutôt fideles à la source sonore et n'apportent que peu de coloration.

9

Ok, beh en ce moment, il est à 329€ donc je pense que je vais l'acheter comme ça je pourrais me payer mon Royer dans la foulée. Par contre j'aurais voulu entendre ou avoir un peu plus d'avis et c'est pas évident d'en trouver.

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 20:07:01 ]

10

En regardant un peu les modèles chez Oktava, j'ai vu le mk-419 qui serait proche d'un Neumann 193 en terme de réponse. Il serait décrit comme étant un micro voix proche du mk-105 mais en plus feutré.

Déjà testé ?