Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question peut être, vraiment débile...

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question peut être, vraiment débile...

Bonjour,

 

C'est une question peut être bête, mais, lorsque je repiquerai mon ampli sur ma table, entre les deux, il doit avoir un DI obligatoirement ?

Et si des personnes peuvent me dire si je fait le bon choix :

 

SM57 pour repique d'ampli guitare, basse...

SM58 pour le chant.

Et DI peut être Samson S Direct plus.. ?

Merci pour votre aide !

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Ralala, pauvre ignorant mrgreen Des voix d'albums mythiques ont été enregitrés avec cet micro, comme ceux de Michel Jackson (oui oui sur un Dynamique), et pour du métal, Lamb of God par exemple. Il est vraiment parfait pour des voix métal. Je pense que c'est un des meilleurs pour les voix saturées.

Pour du métal la référence niveau amplification actuellement est Mesa Boogie (Lamb of God, Beween the Buried and Me, This or The Apocalypse, et j'en passe...) après c'est une référence, si tu juges que tu peux avoir un meilleur son avec d'autres amplis libre à toi bravo

J'aurais ajouté des micros ruban et statiques omnidirectionnel à tes micros repiquage d'ampli, histoire d'avoir vraiment un bon son. Faire du repiquage avec que du dynamique n'est pas vraiment respecter le son de l'ampli (à mes oreilles).

Et puis, le meilleur micro pour repiquer des amplis quel que soit le style de musique c'est pas le SM57 mais le le Royer labs 121 un jour. Le jour au j'aurais un couple de ces micros sera probablement aussi beau que celui ou je demanderais ma copine en mariage mrgreen

Bref, fait gaffe avec ton matos, te focalise pas que sur shure, il y a du bon, c'est sur, mais il y a infiniment mieux.

Pour la batterie j'aurais prit du Mapex ou du Ludwigh (moins son métalcore Ludwigh mais qui colle très bien avec du heavy).

Tu as quoi comme monitoring?

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 16:34:37 ]

12

Je sais qu'il faut coupler les micros pour les amplis, un "coller" et l'autre un peu plus loin, qui fera un meilleur son..

Je n'ai pas tout acheter encore en terme d'ampli, mais oui un Mesa est pas mal, mais dans les groupes que je connait, peu joue dessus (j'en ai eu un y a une époque..)

Après la plupart des personnes ont leur matos, là je ne fait que de rajouter quelque truc en plus car il y en a qui n'ont pas les moyens de se payer ses amplis..

Pour le moment, ce sera un endroit pour répéter, donc j'ai le temps de faire mes choix ;)

Je n'ai rien acheter encore (a part mon matos à moi) donc je regarde les avis selon mes besoins =)

13

Puis pour la batterie j'hésite aussi entre Mapex et Tama*

14

Citation de : mika666

C'est une question peut être bête, mais, lorsque je repiquerai mon ampli sur ma table, entre les deux, il doit avoir un DI obligatoirement ?

 

Une DI non mais un préampli de microphone oui si ta table n'a que des entrées ligne. 

15

J'ai du XLR et Jacks.

 

Yamaha dit question pré ampli de ma table : Le réglage du gain couvre une plage de - 60dB à -16dB pour les microphones (-34dB à +10dB pour les entrées ligne)

16

Pour l'enregistrement je me base beaucoup sur une vidéo que j'ai découvert sur internet et qui me donne des résultats époustouflants avec un SM 58 et un SC 140 de chez T. bone sur des enregistrements en disto ça sonne vraiment bien, en clean, c'est aussi pas mal du tout.

Il faut avancer énormément dans la vidéo jusqu'au moment ou il commence à montrer ses positionnements de micro devant la baffle, et explique comment les positionner, mais il passe bien plus de 5 minutes à détailler le matos à utiliser pour ces enregistrements, enfin, qu'il conseille.

Bref, patienter pour tout charger mrgreen

http://video.google.com/videoplay?docid=3176975091479283638#

Sinon un topic comme celui ci m'aide beaucoup:

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.358713,prises-de-son-d-un-ampli-guitare-metal.html

Tu penses prendre quoi en monitoring? Et en micros repiquage amplis à part un SM57?

JxB

17

Je ne sais pas encore, car pour débuté, et de pas faire "gourmand", ma salle sera d'abord une salle de répétitions, puis au fil du temps, je m'équiperai.

C'est pour cela qu'il ne me faut que, 2-3 micros chant "qualité répét" mais assez bien pour une petite démo quand même.

Pour le monitoring, j'ai un casque (oui c'est pas top je sais) mais je l'ai acheter y a un bon moment.

Pour faire simple, je dois acheter :

 

Micro / 1 mesa / Batterie / 1 ampli basse / et je pense que c'est tout =)

J'ai tout ce qu'il faut en terme de clavier, vst, guitare.. et déjà des amplis guitares.

18

Plop,

En fait c'est à partir de la 22e minute qu'il commence à montrer des images sur les positionnements micros, donc faut vraiment laisser charger la vidéo énormément mrgreen

C'est à la 26e minute que ça deviens intéressant icon_volatilize.gif

JxB

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 17:10:05 ]

19

Oui j'y suis là ^^'

20

Puis avec mon petit matos, j'en sort un bon son =)

Je joue du atreyu, Bullet, Children Of Bodom, Trivium, As a lay dying... et ca sonne bien !