Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question peut être, vraiment débile...

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question peut être, vraiment débile...

Bonjour,

 

C'est une question peut être bête, mais, lorsque je repiquerai mon ampli sur ma table, entre les deux, il doit avoir un DI obligatoirement ?

Et si des personnes peuvent me dire si je fait le bon choix :

 

SM57 pour repique d'ampli guitare, basse...

SM58 pour le chant.

Et DI peut être Samson S Direct plus.. ?

Merci pour votre aide !

 

2

Non, si tu veux repiquer l'ampli, un micro devant l'enceinte suffit.

Si ton ampli dispose d'une sortie "DI" un câble sera suffisant pour le relier à la table

3

Merci pour ta réponse,

Mais en mettant le micro devant l'enceinte, relié directement à ma table, il n'y aura pas de souffle ? ou même, y aura t-il assez de puissance pour avoir un niveau correct sur la table ?

Car je sais que pour le chant, mon "ancien" micro n'avais pas assez de puissance donc j'avais du souffle si toute fois j'augmente le son..

Donc là c'est soit pré ampli, soit DI ?

4

Citation :

Mais en mettant le micro devant l'enceinte, relié directement à ma table, il n'y aura pas de souffle ? ou même, y aura t-il assez de puissance pour avoir un niveau correct sur la table ?

Le souffle sera tout simplement dépendant de la qualité du matos utilisé, depuis le micro jusqu'à la table de mix elle même.

Bon, normalement, un ampli crache suffisamment pour éviter de trop preamplifier le son, ce qui limite le risque de souffle.

Pour ce qui est du chant, le SM58 est tout pourri. Là, à moins que tu gueules comme un veau devant le micro, t'auras du souffle (et un son de merde, aussi)

5

Merci, pour l'ampli guitare/basse, c'est un SM57, grand standard ^^ donc avec un bon câble jusqu'à ma table Yamaha MG166Cx Usb.. ca ira alors ?

 

Puis pour le chant qu'est ce que tu me conseille ?

6

Pour le même prix, il y aussi le ATM 610 d'Audio Technica.. mais je sais pas ce qu'il vaut.

 

Je suis pianiste, guitariste et compositeur.

Mais en chant, je ne sait quel micro prendre...  facepalm

7

Le SM 58 (le vieux et le Béta) je l'aimes bien sur les voix de type saturées propre au métal, mais ce n'est pas le meilleur, rien ne vaux un SM7.

Enfin, je plussoi Youtou, pour des utilisation conventionnelles le SM58 c'est de la merde.

JxB

8

Merci à vous pour les réponses !

 

J'ouvre un studio d'enregistrement et de répétitions .. et me manquait que les micros chants.

J'ai déjà tout ce qui est ampli : Peavy, Marshall, Randall, Fender..

Batterie Tama et les connaissances pour monter quelque chose de Heavy Metal =)

Si un jour vous voulez passer icon_wink.gif -

9

Mais le SM7 est plus pour tout ce qui est Radio, là où l'on parle plus que l'on chante.. non ?

10

Si quelqu'un peut m'aider pour le choix des micros chants..