Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro + enceinte ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro + enceinte ?

Bonjour, je débute dans le chant et je me demandais s'il fallait qqch de plus pour pouvoir chanté avec un microphone et une enceinte amplifiée 2 voies . Merci  icon_biggrin.gif

2

L'idéal quand tu fais une prise micro, c'est de la faire avec un casque fermé, pour éviter à avoir une repisse de la bande son/instruments sur lesquels tu chantes.

Je dirais que c'est la seule chose dont tu ne parles pas, en imaginant que tu as déjà un PC et une carte son dédiée à la MAO/enregistrement.

JxB

3

ok merci et si je veu uniquement chanter sans instrument ni enregistrement, je n'aurai pas de problème ?

4

C'est pour de l'enregistrement ou du live (concert)?

Pour du live il faut que tu fasses attention à la qualité de ta chaîne audio en général. Du matos de mauvaise qualité auras tendance à faire des larsens très désagréables si tu pousses trop les enceintes.

Il te faut également une table de mixage entre le micro et les enceintes.

Un micro Dynamique est nécessaire pour faire du live (comme par exemple le MB2k https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/audio-technica/MB2k/avis/)

JxB

5

Ça dépend de la config'; la plupart des enceintes amplifiées ont une entrée micro..

S'il s'agit d'un petit groupe dans de petits endroits où tout ce qu'il reste à amplifier c'est la voix (le reste fonctionnement sur leur propre ampli), il ne faut rien de plus, y'a même souvent un petit equalo (comme l'Ev SXA100+)

6

JxB , c'est principalement pour du "live"

oui je comprend qu'il faut du bon matos mais c'est vraiment un petit groupe comme di mabrev17 et je ne vais pas faire le Zenith ^^

Oui c'est ça mabrev il reste juste la voix à amplifier ... un equalo est obligatoire ?

Merci :D

7

Non, pas du tout obligatoire, vaut mieux une bonne enceinte sans equalizer qu'une enceinte merdique qui aura un equalo "gadget" merdique ;)

Puis un bon micro qui va bien à ta voix ;)

8

Quand je dit du bon matos, je veux pas dire forcément un truc gigantesque, mais du matos de qualité qui te mettra pas des larsens de partout, j'ai chez moi par exemple 2 amplis très différents que je branches sur mes enceintes passives (2 amplis 300W achetés d'occase).

Il y en a un qui est complètement allergique aux micros (micros mains ou micros guitare), dès que je monte un peut le gain c'est inaudible (larsens de partout), alors que l'autre je peux monter à fond, pas un pet de larsens, c'est du bonheur, et ce dernier ampli m'a coûté moins cher que celui qui me fout des larsens.

Bref, il faut que tu te renseignes bien, sinon tu risques de te trouver avec du matos inutilisable :/

JxB

9

ok merci beaucoup :)

JxB, merci je vais bien me renseigner comme tu dis :) mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour du 300 W   ;)

10

D'occasion ça coute pas forcément cher une config 300W (pour 250€ j'étais en l'occurrence tombé sur l'affaire du siècle: 2 baffles passives allant de 300 à 450 W sous 8 Ohm MV + L'amplis 300W)

Et j'ai vraiment un super son avec, sans aucune défaillance depuis les 3 années que je l'ai (faudrait que je pense à faire dépoussiérer l'amplis et poser un filtre sur les HP mais sinon ça marche super bien et pour de nombreuses années encore, c'est le genre de matos comme du Amcron, Mackie, JBL ou RCF qui est indestructible pour presque bravo )

JxB