Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone entre 400 et 500€

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone entre 400 et 500€

Bonjours,

voilà la question est simple j'ai un home studio chez moi et je voudrais changer de micro. Je l'utilise seulement pour des prise de voix. J'ai un budget au alentour de 400 - 500€ . Le micro sera branché sur un préamplis M-AUDIO DMP3 et une table de mixage YAMAHA MG 82 CX.

 

Merci de me donner vos avis.

2

Rode K2, Studio Project T3 ou CS5, Audio Technica AT4040, Mojave MA-201... il y en a d'autres mais à ce prix tu peux déjà trouver quelque chose de valable.

3

Le Studio Project T3 et le Mojave MA-201 dépasse les 500€ en général donc ils ne sont plus dans mon budget. Merci pour ta rapidité de réponse.

J'ai déjà demandé dans plusieurs point de vente mais le rode K2 n'est plus disponible...

4

L'AT 4040 est un choix sûr, et sur le long terme : même si tu enrichis ton matos par la suite, tu trouveras toujours un emploi pour le 4040.

 

Pour du chant, l'Oktava MK 105 est le meilleur dans cette gamme de prix, mais moins polyvalent que l'AT 4040 (et surtout le niveau de sortie est moins élevé : le 4040 s'accommode mieux d'un preampli d'entrée de gamme comme le tien).

5

Si c'est pour de la voix uniquement, fonce sur le MXL Genesis! (550 euros par contre)