Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet overhead entre 80-100 € l'unité ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion overhead entre 80-100 € l'unité ?

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

Voilà je souhaite acquérir deux overheads, si possible entre 80-100€ l'unité maximum....

 

Je possède déjà un Shure SM 58 beta a (je ne sais pas ce que ça vaut pour la caisse claire mais je testerai ça pour le moment.. je passerai peut-être plus tard sur un 57) et un audix D6 pour le kick.... J'ai aussi deux overheads que j'avais eu dans un kit de micros pas cher (3-400€ neuf je crois), mais j'aimerais pousser la chose un peu plus loin, si ça en vaut le coup bien entendu...

Ah oui je possède aussi une carte son MOTU 8pre 16x12 et une paire de monitoring Dynaudio A5..

 

Je cherche un son si possible assez chaud, c'est pour repiquer les cymbales (toutes confondues) MAIS aussi les toms (3-4 toms maximum)... Je passerai probablement sur des audix ou autre pour les toms, mais plus tard icon_wink.gif

Avez-vous des suggestions ? :)

 

Merci !!

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 11:33:51 ]

2

Plop,

Actuellement pour mes préprods j'utilise cette configuration:

Kick: Audix D6

Snare: SM58

Oveheads: Tbone sct-140 https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/SC-140-Stereo-Set/

Prix Thomann: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc140_stereoset.htm

Ce sont en fait des Rodes NT1 dont le brevet est dépassé, donc thomann les fait construire en chine pour moins cher.

Ils ne sont vendus que chez Thomann.de

Ceci dit, pour enregistrer l'ep de mon groupe, j'ai changé ma config, en remplaçant le SM58 par un M69 de chez Beyerdynamic et un micro statique à transistor d'une vieille marque qui n'existe plus.

J'ai aussi mit des Beyerdynamic sur les toms.

Enlever la boule du SM58 ne changera en rien le son, c'est une légende urbaine qui fait dire que ça le transforme en SM57, mais ça ne sont pas du tout les même micros.

Je te déconseil d'acheter un SM57, reste plus tôt chez Audix si tu le peux, sinon chez Audiotechnica, ou Beyerdynamic, voir AKG ou Sennheiser.

JxB

3

Yop !

 

Pourquoi déconseilles-tu le SM57 ?

 

Sinon, les overheads t.bone à 70€ la paire, ça me fait peur ... ^^ Dans le sens ou c'est vendu par paire et vraiment pas cher.... (35€ l'unité..) Tu aurais des enregistrements à me montrer ?

 

Merki ;)

4

Le SM57 est un micro qui dispose d'une technologie dépassée quand à son prix: un bon micro, mais trop cher pour ce qu'il apporte. Il devrait être vendu 50 euros max neuf aujourd'hui.

Mébon, comme tout le monde s'obstine à l'acheter à 100 euros, il vont pas cracher dans la soupe chez Shure, ils le vendent toujours 100 euros :p

Disons qu'il y a aujourd'hui chez les marques que j'ai cité, des micros qui font exactement le même boulot, pour 50€ (sois une économie intéressante), voir font un boulot carrément meilleurs.

Donc si tu as 100 euros à dépenser, met les dans un Audix I3, la tu en auras pour ton argent.

Oui je peux t'envoyer des enregistrements que j'ai fait avec les Sct-140, l'image stéréo est pas correcte, parceque j'ai pas bien placé les micros, mais ça peut te donner une bonne idée de ce qu'ils ont dans le ventre, et ils sont franchement excellents pour le prix.

Je t'enverrais le lien par mp plus tard dans la journée, la j'ai pas trop le temps, désolé.

JxB

5

Oki, merci :) !!

 

Je vais aller voir du côté du i3 ;)

 

D'autres avis ?

 

Edit : Tu ne voulais pas plutôt parler du i5 de chez Audix ?

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 14:00:31 ]

6

A ton service, personnellement je suis fan des BeyerDynamic M69 et M88 mais on est pas du tout dans le même budget ;)

JxB

7

(tu ne voulais pas parler du audix i5 ? Je ne trouve rien de spécial sur le i3 ;))

8

Hum, si, je me plante, il y a trop de micros sur cette planète facepalmmrgreen

Si peux de temps, d'argent, et tant de micros à tester bravo

JxB

9

tu peut voir du coté de chez sontronics les st c1 ou 10. ce sont des condensateur petite membrane

10

Voila, les samples :

https://www.sendspace.com/file/zhoo92

Il y a une batterie entière (8 micros)

La même batterie, mais juste les 2 overheads (l'image stéréo est pas correcte)

Une prise guitare en XY toujours avec les sct 140.

JxB