Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENREGISTRER 1 GROUPE = 1 MICRO

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENREGISTRER 1 GROUPE = 1 MICRO

Bonjour,

J'ai déjà enregistré en groupe d'une manière conventionnelle : sm 57 pour les amplis - kit micros batterie - Chant avec micro statique dans compresseur via table... etc..

Mais la question que je me pose aujourd'hui, c'est quel micro utiliser pour enregistrer TOUT un groupe en prenant le son d'ensemble?

Mon but, le son du groupe étant très correct par lui même en live, est de placer judicieusement 1 ou 2 micros dans la pièce et d'enregistrer sur 1 ou 2 entrées de mon multipiste numérique (ZOOM HD16).

Il ne s'agit evidemment pas de faire quelque chose de finalisé (quoique dans les 50's s'était la technique..) mais plutôt de pouvoir enregistrer correctement à la volée, que tous les instrus soient audibles....

la volonté premiere est d'enregistrer vite (et plutôt bien) pour une réecoute par tout le groupe afin de peaufiner les arrangements, et d'avoir une oreille d'ensemble et permettre de bosser/retenir les bonnes idées.

Si vous aviez quelques marques ou modèles dans les 300/400 euros avec un rapport Q/P imbattable pour ce genre de boulot ça me dépannerait grandement.

Merci

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 18:45:46 ]

2

Je dirais qu'une paire d'overheads bien placés conviendrait largement.

JxB

3

Moi je prendrais un bon omni.

Par exemple un DPA4061 (sans oublier l'adaptateur qui va bien...)

Raoul

4

+1 pour DPA, j'aurais dit 4091 pour avoir un micro en dur, mais le 4061 ça marche aussi... même électret!