Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème micro Shure SM 58 et Fast Track Pro

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème micro Shure SM 58 et Fast Track Pro

Bonjour à toutes et tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'une M-Audio Fast Track pro et d'un Shure SM 58.

 

J'ai un peu galéré pour installer la Fast Track Pro (je suis un noob) mais j'ai enfin réussi à désactiver ma carte son de base au profit de la fast track. J'ai donc le son qui sort enfin sur les enceintes de mon PC (en attendant peut-être d'acheter de vraies enceintes dédiées à cela).

 

Mais j'ai beau brancher mon micro en XLR dans la Fast Track pro, rien ne se passe... pas de signal, pas de clip, rien. Et je n'arrive pas à activer le micro dans les paramètres de la fast track pro.

Quand mon autre carte son était activée, dans "enregistrements" j'avais l'icone Micro qui apparaissait mais je ne pouvais rien modifier. Après l'avoir désactivée, cela n'apparaît plus...

J'espère que j'ai été assez clair...

Je suis sous Windows 7.

Merci d'avance pour vos éventuels éclairages!

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 20:07:42 ]

2

Personne? Je ne suis pas assez clair?

en fait c'est sûrement une question de branchements. Mais je suis paumé... Je découvre totalement et là, je cale...

Un coup de main ne serait pas de refus. Merci d'avance! ^^  

3

bon, ben tant pis. je vais aller demander un coup de main ailleurs...

4

tu ne passes pas par un logiciel ? Si oui lequel ?

Mais en même temps sur ce modèle, si la carte est activée, tu devrais pouvoir t'entendre à l'aide du potar "mix" tourné à fond d'un côté il permet d'entendre le signal sortant de l'ordi et de la carte (à droite je crois) et de l'autre côté, le signal entrant par les entrées micros de la carte. Et après tu peux moduler entre les 2.

(et je pense que c'est le cas, mais vérifie bien que le switch en entrée xlr est bien en "mic" et pas en "line")

Sinon, je ne sais pas vraiment.

Si tu arrives à lire de la musique par exemple par ta carte, c'est qu'elle fonctionne. Donc tu devrais pouvoir entendre le signal de ton micro comme je te te l'ai dit.

Et, je ne connais pas en particulier ce modèle, mais sur certaines m-audio, il y a un logiciel de contrôle embarqué qui permet de régler tout ça, mais si tu n'as rien touché, a priori ça devrait fonctionner.

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 13:48:25 ]

5

Plop,

Comment dire, tu nous fais par d'un problème ou plusieurs variables sont en jeu:

Quel câble utilises tu? As tu déjà essayé le SM58 sur une autre carte son/table de mixage, ampli, avec le même câble?

Ensuite, il doit y avoir un bouton pour switcher l'entrée Jack de l'entrée Xlr, je pense, et enfin, tu utilise quoi comme logiciel d'enregistrement (séquenceur) et as tu réussis à configurer ton panneau de configuration de la carte son?

JxB

6


Merci pour vos réponses!

Eh bien je vais vérifier tout cela ce soir, je suis au travail. Je viens juste de lire vos réponses, je vous tiens au jus dès que je rentre!

Vous m'avez donné quelques pistes, déjà. Je vois ca et je vous  dis. Merci encore!

7


Bon,

à la base j'utilisais un XLR de base, et pour tester si ca ne venait pas du câble, j'ai mis un Jack/XLR. Toujours rien, si ce n'est que quand j'enfonce la prise Jack/XLR le bouton signal clignote très furtivement, mais rien ne sort...Idem pour la prise 2.

La carte son en elle même marche bien puisque le son de mon ordi sort sans souci.

Je n'ai pas encore utilisé les logiciels fournis (Ableton Live lite et Pro Tools M-powered 7). je voulais d'abord voir si du son sortait du micro. Et ce dernier marche bien, ainsi que le Jack/XLR, puisque je les utilise parfois sur mon Kaoss Pad 3.

J'ai testé le potar mix, rien. Et j'ai bien vérifié "inst" et "line".

 

Ca vient donc certainement du logiciel de config...

 

Le micro n'apparaît nulle part dans la section enregistrement, même en périphérique désactivé, ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne carte son interne... Et je ne peux rien configurer, le bouton "configurer" étant grisé... Je n'ai que les LINE 1/2 et 3/4...

Je n'y comprends vraiment rien... Et désolé si je ne suis pas très clair, je découvre vraiment...

 

8

Bah normalement quand tu as installé les drivers de la M-Audio, tu as également installé un panneau de configuration de chez M-Audio (je sais pas à quoi ressemble celui de la fast track, mais bref) si il est tout grisé, ce panneau M-Audio, c'est pas bon signe, ça veut dire que le PC reconnais pas la carte son.

Sinon, tu as moyen de brancher le micro ailleurs, ou chez un amis avec tes câbles Xlr/Jack?

JxB

9


Ben à priori il la reconnaît puisque le son de mon ordi passe par elle et ca marche bien. J'ai un casque sennheiser branché dessus et j'écoute ma musique dessus.

Les enceintes de mon PC sont branchées à l'arrière et ca marche aussi.

Et mon micro et le xlr/jack marche puisque je l'utilise sur mon Kaoss Pad 3 sans problème.

en fait, sur le M-Audio Fast Track Pro Properties (une icone rouge dans ma taskbar) je peux choisir certains canaux (outputs 1 & 2, 3 & 4; S/PDIF Input (stereo), Balanced Input 1 (mono) et enfin Balanced Input 2 (mono).

Je peux modifier la latence. Et il est écrit "connected" en haut à droite.

En gros j'ai accès à ca :

https://fr.audiofanzine.com/tests_v3/m-audio/fastrackpro/driver.jpg

 

sauf que moi, "connected"est marqué en haut à droite.

 

Et sur cet icone rouge de M-Audio dans ma taskbar j'ai aussi "open son control panel" et là rien n'est configurable. J'ai l'impression qu'elle est "par défaut". Pourtant mon autre carte son est désactivée. Complètement...

Des éléments de la M-Audio y apparaissent (Line 1/2 ou S/PDIF par exemple) pour la lecture, et en enregistrement j'ai line 1/2 et 3/4, mais ils sont indiqués "par défaut" et avec mon ancienne carte son interne j'avais "microphone" qui apparaissait. Maintenant, vu qu'elle est désactivée, ca a disparu.

Et l'icone "configurer" est gris...

Donc je cale un peu, là. Pourtant j'ai récupéré le dernier driver sur le site de M-Audio (celui fourni avec la carte ne marchait pas) et j'ai Windows 7...

10

Cela à l'air en effet d'être plus un problème lié à ta carte son, je te conseil de poser ton problème sur le forum dédié, puisque je ne possède pas la fast track, ça m'est difficile de te répondre.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/forums/

Sur ce forum des gens qui utilisent la carte son devraient pouvoir te répondre.

JxB