Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gemini III vs TLM 193 ou autres...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gemini III vs TLM 193 ou autres...

 
Salut à tous !

je cherche un micro utilisé exclusivement sur des voix (rap, r'n'b...) à coupler avec mon Universal Audio LA-610. Je partais sur un micro genre TLM 193 mais on me propose le Gemini 3 ou autre se electronics.

Je voulais savoir si certains d'entre vous les ont déja essayé et s'ils pouvaient me conseiller sur l'achat d'un micro (budget 1200 € maxi).

Au passage, idem pour la carte son, je partais sur la fireface 400 mais on me dit qu'il y a meilleur rapport qualité prix... surtout si je n'ai besoin que d'une entrée (rme babyface....etc). Si vous aviez des conseils là dessus aussi, ça serait cool !

Merci d'avance...

2

Vu que t'as déjà un (bon) preampli, l'achat d'une carte son avec preampli ne s'impose pas vraiment. Surtout que même chez RME ça reste très en deça d'un preamp UA.

Je sais pas trop ce que valent les cartes RME en PCI, mais ça peut être une bonne option. De toute façon, si tu n'enregistres que du chant et que tu fais pas de mixage, tu peux prendre une carte son d'entrée de gamme, qui sera déjà très bonne.

Pour ce qui est du micro, difficile de comparer le TLM 193 avec les modeles chinois, bien moins chers et bien moins bons.

Pour du hiphop un peu typé oldschool, un Oktava est excellent grâce à ses basses mises en avant ; tandis que pour du rnb commercial (beurk), un neumann TLM donne une son précis et puissant.

3
4

Salut à tous et désolé" pour les posts vides mais bug d'internet explorer (pourtant j'ai bien écris mais bon...).

Donc Youtou merci pour tes retours !!

Je pensais qu'il fallait quand même de bons convertisseurs derrière le préampli...

Au niveau des cartes sons c'est Rme et Motu qui reviennent souvent non ?

Pour le choix du micro, je suis vraiment pas décidé du coup...

D'autres avis ???

Merci d'avance !

5

Citation :

Au niveau des cartes sons c'est Rme et Motu qui reviennent souvent non ?

Dans les 2 cas le rapport Q/P est très bon, même si RME est un cran au dessus, en prix comme en qualité. A toi de voir selon tes besoins et tes attentes.

6

Plop,

Il y a des carte son avec, par exemple juste 2 entrées en carte son internet RME qui valent carrément le coup, surtout si tu es prêt à te tourner vers l'occasion, vu que tu as en effet un bon préamp, ça serait dommage de t'acheter une carte son externe, sauf si tu n'as pas de PC fixe?

Je pensais à ceci:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/avis/

en occase:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/petites-annonces/

Sinon, en micro, il y a aussi ceci qui me parait pas mal:

https://www.thomann.de/fr/violet_design_the_amethyst_vintage.htm

Ce que je te conseil, c'est soit d'aller dans ton magasin de musique pourvut de micros assez haut de gamme, et de demander à te les faire prêter, ou de les essayer en magasin.

Si il refuse/il n'y a pas de magasin à proximité, commandes en un sur thomann/autre magasin de musique en ligne, commande en en 1, test le, avec les 30 jours satisfait ou remboursé de chez thomann, tu peux tester pas mal de micros dans les 1 200 euros ainsi.

Enfin, faut voir en fonction des conditions du magasin, et si il les a en stock, sinon tu peux aussi aller juste qu'en Allemagne pour tes tester ;)

JxB

7

Merci pour les conseils...

Petite question : pour le routing (monitoring) avec ce type de carte, c'est pas compliqué ?? Sachant qu'on va taffer sur cubase 6 mais pas prévu de console ou de surface de contrôle pour l'instant... ça serait à prévoir dans ce cas là ??

Merci

8

Bah non, c'est du RME, donc aucun soucis pour le routing, le programme interne est niquel, maintenant, en surface de contrôle il y en a une pas mal et pas cher chez Behringer:

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/BCF-2000/avis/

Sinon, une souris et un clavier et ça sera bon.

Pas la peine de te procurer une console, l'UA fera très bien le taf de préamp, et Cubase se chargera de l'égalisation.

JxB