Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2011 à 23:08:49Problème de bruit sur SM57 + X2U
Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat du Shure SM57 pour enregistrer mes douces mélodies. Je l'ai donc installé à environ 10 cm de la baffle pour commencer. Ce micro est branché sur une interface XLR/USB Shure X2U jouant le rôle de pré-ampli et d'alimentation phantom qui est elle même directement branché sur mon PC. J'utilise Audacity pour m'enregistrer.
Le problème, c'est que j'ai un bruit dès que je commence à enregistrer avec le micro. En coupant l'ampli, j'ai le même bruit. Au niveau des paramètres de l'interface, j'ai un bouton pour régler le gain en entrée. Même en mettant tout à 0, j'ai encore ce bruit. Je me suis baladé dans la maison et rien n'y fait toujours ce satané bruit ...
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ou a eu le même problème ? Je pense que c'est un mauvais paramétrage de l'interface X2U mais est ce que quelqu'un sait bien le paramétrer ?
Merci d'avance.
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/04/2011 à 23:58:23
Ca ressemble à quoi ton bruit? du souffle? du bzzzz?
0
Anonyme
7
3Posté le 04/04/2011 à 12:10:53
Salut,
En fait, je dirais plutôt que c'est un pchhhhh donc plutôt apparenté à un souffle. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai ce phénomène même quand le gain de l'interface est à 0 !!!