Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit sur SM57 + X2U

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bruit sur SM57 + X2U
Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat du Shure SM57 pour enregistrer mes douces mélodies. Je l'ai donc installé à environ 10 cm de la baffle pour commencer. Ce micro est branché sur une interface XLR/USB Shure X2U jouant le rôle de pré-ampli et d'alimentation phantom qui est elle même directement branché sur mon PC. J'utilise Audacity pour m'enregistrer.

Le problème, c'est que j'ai un bruit dès que je commence à enregistrer avec le micro. En coupant l'ampli, j'ai le même bruit. Au niveau des paramètres de l'interface, j'ai un bouton pour régler le gain en entrée. Même en mettant tout à 0, j'ai encore ce bruit. Je me suis baladé dans la maison et rien n'y fait toujours ce satané bruit ...

Est ce que quelqu'un a une idée du problème ou a eu le même problème ? Je pense que c'est un mauvais paramétrage de l'interface X2U mais est ce que quelqu'un sait bien le paramétrer ?

Merci d'avance.
2
Ca ressemble à quoi ton bruit? du souffle? du bzzzz?
3
Salut,

En fait, je dirais plutôt que c'est un pchhhhh donc plutôt apparenté à un souffle. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai ce phénomène même quand le gain de l'interface est à 0 !!!
4
C'est peut-être ton cable XLR qui est moisi?