Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4033 + fireface 400 pas suffisant?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4033 + fireface 400 pas suffisant?
lut

voila j'ai un at 4033 + une fireface 400

et la j'ai un peu de blé style 1000 1200 €

j'ai fait un max de taf dans ma pièce sur l'acoustique panneaux laine de roche ca m'a pris quand meme 4 mois c't'affaire

mais bon la c'est good bon y'a toujours mieux mais bon ca va

je me demandais si le son avec mon 4033 qui est quand meme pas hyper pro bon micro mais pas le must quoi + ma fireface suffirait a avoir le son qui tue

mon pote qui a un super studio avec les meilleurs preamps neuman de la mort enfin vraiment le son quoi , m'a dit qu'avec des bons plugs je peux arriver a un bon resultat :

est ce vrai ou dois je me fendre de mes roros pour acheter un neumann ou autre micro

et est ce qu'en faisant ca verrais je une groooosse difference style le big son ou simplement un son meilleur

je sais bien qu'il y a encore plus cher mais c'est tout ce que je peux mettre aujourd'hui

pour ce que je vais enregistrer ca sera de la pop peut etre du rap hip hop quoi et c'est tout
mon matos c'est un ssd + x6 + gigabyte 890gpa ud3h + 8 go ripjaws
pour les enceintes c'est hsm 50

merci

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:51:17 ]

2
A un certain stade , ça ne dépend pas que du budget....
J'ai des AT 4033, que j'aime bien , mais j'ai aussi pas mal d'autres micros. le 4033 a une remontée dans l'aigu, un peu artificielle, qui est très bien sur les grattes acoustiques, certaines voix et pas bien du tout sur d'autres voix ( celles qui ont pas de sifflantes par exemple)
Dons si tu as des roros, garde ton 4033 et diversifie ton parc micro.
3
pourquoi pas un bon préampli voix?
4
Citation :
pourquoi pas un bon préampli voix?


Parce que la Fireface 400 a deux canaux avec de très bon préamplis transparents et qu'avec quelques plugins, qui pourront lui donner le son Neve ou autre chose, il peut avoir un bon résultat. Il vaut bien mieux investir dans un autre micro. par exemple un 4047 toujours chez Audio-Technica, qui a un son bien différent des autres de la série 40xx, pour ne parler que de ce que je connais. À écouter par exemple dans ce test, où le 4050, qui pourrait être considéré comme un 4033 en mieux ?, pourrait servir de référence ; je lui préfère nettement le 4047 et j'aime aussi le Phantom dans ce test.

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 00:33:02 ]

5

Plop,

Tu t'es penché sur les micros Violet Design également?

JxB

6
merci pour vos reponses

j'etais hyper a fond sur le brauner panthera qui semblait vraiment mortel

si vous me dites que le 4033 est cool et que je n'ai qu'a acheter un autre at je vous fais confiance
je pensais que j'etais pas du tout equipé avec ce micro
ca change tout alors

ceci dit sur le test faut vraiment avoir une super oreille pour faire la difference

je suis quand meme allé voir sur les forums et le 4033 est toujours en bonne place
c'est fou pour le prix ...
quand aux autres de la meme marque cités ici que ca soit chez les amerloques ou ailleurs personne n'arrive vraiment a departager les 4033 4047 et 4050
ils ont une autre couleur mais ils disent pas que c'est le jour et la nuit
ce qui est bizarre c'est que du point de vue du portefeuille la c'est quand meme une difference..


enfin la morale de cette histoire c'est qu'il suffit d'aller sur af pour faire des economies

merci encore
7

salut

avec 1200 euros de budget, je commencerais par changer d'enceintes, à mon avis le reste peut attendre.

8
ouaip c'est ce que je viens de voir mes hs 50 m ont un probleme dans les graves

je pensais racheter un caisson de basse mais vaudrait mieux que j'opte pour des hs 80 m ca a l'air d'etre des enceintes vraiment cool

merci
9

Plop,

Oui les HS80M sont plus équilibrés.

Après avec ton budget, tu peux même peut être viser plus haut?

JxB

10
+1 pour le changement d'enceintes si tu as déjà bossé ton acoustique ça devrait payer (pour mieux contrôler et travailler tes prises)

Pour le comparatif de micros il est intéressant. Mais j'ai clairement l'impression que la source n'est pas toujours la même (interprétations différentes) et ça fait une réelle différence sur la pertinence du comparo (on a la sensation que la chanteuse compense un peu entre les micros dans ses interprétations et ça n'aide pas à se faire une idée... par contre ça prouve bien que l'artiste a toujours un contrôle immense sur le résultat final, peu importe les outils exploités).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)