Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'ampli guitare : statique ou dynamique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'ampli guitare : statique ou dynamique ?
Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été posée et je m'excuse de le faire à nouveau, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les réponses que j'ai pu lire...

Alors voilà j'ai monté récemment un petit home-studio, pour enregistrer surtout des maquettes (travail de pré-studio avec mon groupe ou premier enregistrement pour des groupes débutants), et je n'ai rien actuellement pour reprendre un bon ampli guitare...

Du coup je me demandais ce qui était le plus adapté : un statique, un dynamique ? Quelles références, combien faut-il mettre ?

Déjà je préférerais oublier l'enregistrement en DI et la simulation, j'ai un (très) bon ampli et je voudrais retrouver (à peu près) son grain et sa chaleur. Je ne roule pas sur l'or donc tout ce qui est AKG414 & compagnie je dois malheureusement oublier... Disons que je pourrais mettre 200 euros grosso-modo.

Je ne sais pas s'il vaut mieux partir sur un dynamique (je suis amoureux du E906 de chez Sennheiser qui m'a convaincu en live, contrairement au SM57 par exemple et sa foutue bosse dans les médiums). Mais si en live il fait l'affaire, peut être qu'il y a mieux en studio, je ne sais pas du tout...

J'ai aussi entendu parler du AT2020 qui visiblement satisfait ses utilisateurs. Est ce qu'en achetant un AT2020 pour le moment, et en le combinant à un SM57 ou un E906 à l'avenir, j'aurais quelque chose de satisfaisant ? Pour l'instant j'ai fait quelques prises avec un AKG P4 mais, Aïe Aïe Aïe...

Est ce qu'il y a d'autres références qui correspondent à mon budget et qui pourraient me satisfaire, est ce qu'il vaut mieux combiner un statique et un dynamique, ou n'en utiliser qu'un ? J'admets que je n'ai pas vraiment d'expérience et je suis un peu perdu.

Au niveau préampli je crois que les miens sont pas trop pourris (d'après le vendeur), ce sont ceux de la carte Roland Octa-Capture.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance,
Aurélien.
2
Si c'est pour des maquettes, un micro dynamique fera l'affaire, et il est inutile de placer plusieurs micros si c'est juste pour maquetter. Donc : un Sm57, un E906, ou encore un Sontronics Halo http://sontronics.com/halo.htm ou un Beyerdynamic TG I50d https://europe.beyerdynamic.com/shop/mp/microphones/vocals-and-instruments/electric-stringed-instruments/wired-microphones/tg-i50d.htmlferont très bien l'affaire
3
salut
en dynamique seenheiser e906, audix D3, beyer m201, audio technica Hybrid dynamique/at2500de,
en statique rode nt2,
si tu nous dévoile le style on pourrai mieux te conseiller (exemple blues seenheiser md 409...)

4
C'est pour du rock / punk rock / pop rock (selon l'humeur du jour).
Même si ce ne sont que des maquettes je voudrais quelque chose d'assez propre et précis, je ne sais pas ce que vous pensez d'un dynamique seul encore une fois je n'y connais pas grand chose mais je reste sceptique.
5
pour le punk rock, hardcore... en live j utilise le 906. avec un 57 ou un d3 en plus (en utilisant le panorama ou le changement de micro au cours du concert...)
en enregistrement il est bon pour tes besoin. essaye plusieurs positionnements sur le hp quand tu as trouvé marque
l´emplacement, comme ca tu retrouvera en concert le son que tu trouve le plus proche de tes gouts
en plus au prix ou est le 906 et avec 200€ tu peut prenrre un pied de micro. ( evite de le suspendre au cable devant le hp )
6
D'accord, merci beaucoup pour tes conseils, je pense partir là dessus.