Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un statique pour 150€

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un statique pour 150€
Bon voilà, j'améliore de plus en plus mon studio, et je cherche actuellement un nouveau micro statique.

On vas commencer par donner quelques infos avant de vous solliciter.
Tout d'abord, l'utilisation que j'en ai, en home studio amateur, pour enregistrer voix, et guitares.
Pour ce qui concerne la voix, ce serais plus pour une voix masculine. Enfaite j'enregistre mes compos.
Pour les guitares, c'est soit électriques (clean ou maxi léger overdrive, sur un vox ac30) soit une acoustique.
Il est éventuellement possible que j'ai à enregistrer d'autres instruments lors de collaborations, mais sa c'est moins important.

Ensuite, ce dont je dispose déjà, ben pas grand chose, un macbook pro 2011 avec logic pro, une carte son cakewalk ua 25 ex (très bien dans le genre petite carte son deux entrées) et deux micros, un apex 435 et un superlux je sais plus quoi, un petit dynamique tout rond a même pas 60€ pour reprendre le vox en live ou appuyer un peut les meduims dans mes prises guitares électrique.
Donc pas grand chose en fait; je vais aussi recevoir un pré ampli tl audio ivory 2 5050 sous peut ;)

Je pense qu'il seras plus facile de determiner mes besoins en écoutant un extrait de ce que je fais, donc je vous laisse le liens de ma derniére compo enregistrer sans prétention.

https://soundcloud.com/clement-v/climb-into-my-dreams

J'avais donc penser a me séparer des petites marque, mais j'ai lus pas mal de chose et j'ai penser a 3 micros en particulier.
L'akg perception 220, le t bones sc1200 et le t bones SCT700, qu'en dite vous ?
2
A 150 euros, tu auras difficilement mieux que les chinois que tu présentes....( j'ai rien contre les chinois hein, mais ils feront un malheur le jour où ils choisiront mieux les pièces et qu'ils assuront un controle qualité). Bref, je pense que tu peux ajouter AT 2020.
Sincèrement entrer ce typer de micro dans du TL ivory ben c'est un peu dommage. A ta place, j'attendrais un peu d'économie et me lancer dans une gamme superieure à ceux-ci ( oktava, blue microphone
3
moi, j'ai un statique MXL V67i dont je suis très content. La marque n'est pas très connu mais je le trouve très polyvalent. Il a 2 capsules une "chaude" et une "brillante" que tu peux commuter. La chaude est très bien pour les voix masculine et la brillante donne de bons résultats sur les guitares aussi bien acoustiques qu'électriques avec un léger crunch ou OD. Il est peut etre très légèrement au dessus de ton budget (à 9€ de différence) mais je te le conseille. Les avis sur la marque son plutot bons et ce micro s'est révélé assez efficace dans les diverses utilisations que j'ai pu en faire.
Pour avoir testé le AKG perception 220, personnellement, j'ai pas vraiment accroché pour les voix (guitare, je n'est pas testé), mais le mieux reste d'essayer.
Comme préamp, j'ai un presonus bluetube donc ça reste cohérent avec le micro. C'est vrai que dans un TL ivory c'est pas un choix super logique comme gamme de micro mais c'est a toi de voir.
bonne chance dans ta recherche, parce qu'il existe une quantité de micro dans cette gamme de prix et tout le monde va te donner un avis différent.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 08:30:19 ]

4
Bien c'est à dire que pour l'instant je n'ai pas le choix de faire autrement, je voulais déjà un bon pré amp, ensuite viennent les micros.
Mais comme j'ai entendue pas mal de critiques élogieuses sur les dis t bones....
De toutes façon quand j'aurais de l'argent je passerais directement à akg c214 et ev re20, mais on en est pas encore là ...

Car enfait, je m'en sort déjà pas trop mal avec l'apex, et je trouve que ce qui manque beaucoup dans mon son pour commencer (faut bien commencer par quelque chose..) c'est de la dynamique.
Après discussions et réflexions je me suis dis que l'apport d'un pré ampli pourrais m'apporter celà.
Ensuite je me suis dis que monter d'un cran la qualitée du micro changerais un peut la donne aussi, mais il est vrais que pour ce coup là j'ai un peut privilegier le pré amp au micro...
Alors dans ma tête je voulais sortir de tous ce qui est beheringer, t bones et toutes ces marques là jusqu'a hier ou j'ai lus qu'effectivement pour le prix, ces micros pouvaient rivaliser avec des gammes de micros bien supérieures, et que leur seuls problème était plutôt la soliditée quoi.
Donc sa a un peut semer le doute chez moi dans le sens ou je me suis aussi dis, que quitte a avoir un petit budget, je n'ai pas forcement les moyens de faire des chichi au niveau de la marque.
Ensuite j'ai vus beaucoup de micros à lampe dans ces prix là, et je dois dire que celà me fais un peut peur quand je vois le prix, et je me dis aussi que le problème ne vas pas nécessairement venir du micro lui même mais de son alim, enfait j'ai un peut peur d'avoir un souffle degueulasse...

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 10:10:34 ]

5
Franchement, pour 150 euros acheter du t.bone ça reste cohérent. Cette marque fait partie de celles qui proposent un rapport qualité/prix extra-terrestre. Le truc qui est bien aussi avec t.bone c'est que tu achètes forcément sur thomann, et leur politique de retour fait que même en cas de mauvaise surprise tu t'en sors indemne et récupères ton argent.

Ensuite, ça dépend de ce que tu recherches: un son coloré pour une application précise, ou un son plutôt transparent pour une palette d'utilisations plus large.
Si tu peux mettre 50 euros de plus, je te conseille le SCT800: son doux et soyeux, bien pour les voix et guitares accoustiques.
Dans un registre plus neutre: Un pote à moi possède le SCT1100, je l'ai testé il est franchement pas mal.
6

De toute façon si le budget n'est pas extensible, y a pas tellement de choix, la quasi intégralité des micros de cette gamme de prix ayant un son de même gamme qualitative.

 

En plus la plupart sont identiques en fait, comme certains Berhinger et AR séries 20, même chose certainement aussi pour d'autres modèles (les constructeurs s'associent pour réduire les couts).

 

Le seul micro qui sort du lot est l'Oktava MK 319, mais je crois qu'ils ont un peu trop picolé et augmenté le prix de ce micro de 50%.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 12:20:08 ]

7
Ben c'est à dire que non je ne pense pas pouvoir mettre 50€ de plus, sinon j'aurais pris le rode nt1 je pense...

Là je dépasse de 20€ déjà mon budget pré amp... Enfin bref, pour le type d'usage, j'ai laisser un extrait de ce que je fais dans mon premier message, donc à partir de là je pense que sa vaut plus que des mots.
Sachant que dessus c'est ma voix, ma guitare, enfin sa ça ne devrais pas trop trop changer ...

Sinon, je sais pas, pour l'instant c'est plutôt soit le t bones sc 1200 qui a l'air d'être une copie de c414, soit le sct700, mais comme dis je ne sais pas si l'alim ne vas pas ammener un souffle de merde dans le son, et l'akg perception 220 .

En gros il me faut un micro assez dynamique, à l'aise dans les voix masculine pas trop grave, et j'aime bien que le son soit assez ouvert.
8

Quand je parle de copies, c'en est pas vraiment : certains micros sortent de la même chaine de fabrication et sont badgés suivant les commanditaires (Audio technica, Berhinger, etc).

Les T-Bone ne sont absolument pas des copies de 414, pas plus qu'une Dacia est une copie de Ferrari. Ca n'enlève rien à leur valeur, mais faut pas espérer avoir le son d'un micro germanique avec un micro chinois.

Le prix n'étant pas le même, ils ne boxent pas dans la même catégorie, et l'honneur est sauf.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 14:23:50 ]

9
Oui, nan mais quand je dis copie, c'est largement inspiré de si tu préfére.

Biensure que je ne m'attend pas à voire apparaitre un c414 pour 150€, je suis pas encore si désespéré ^^

Enfaite, j'essai plutôt de faire un choix, car tous les 3 on bonne presse, maintenant apparement l'akg est en dessous, le sc 1200 semble être le meilleurs statique de thomann en transistor et le sct 700 a de bons avis sur af...

Vas te demerder avec sa toi... ^^