Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique ideal pour une prise de son voix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acoustique ideal pour une prise de son voix

Salut !

 

Je galère avec mes prises de son voix, j'aurais du mal a définir le son mais il ne rentre absolument pas dans le mix.

 

J'ai passer du temps a expérimenter différentes choses : Distance du micro, réglages différent du gain, différentes puissance vocale, rien n'y fait, ça le fait pas, ça ne s’insère vraiment pas dans le mix !

Donc j'ai essayer de passer du temps sur le mixage mais si déjà a la base ça rentre aussi peu, c'est qu'il y a un problème !

 

Vu que ma pièce possède une grande baie vitrée, j'ai imaginer que le problème pourrait venir de la ! D'autant plus que la pièce n'est absolument pas traité d'aucune façon.

 

Je suis tombé sur une photo (Sur le profil d'un AFien de mémoire) qui avais crée une "cabine" avec 3 sacs de couchage, un de chaque coté et un devant. (Je n'ai pas 3 sacs lol)

Est ce que ca pourrait ressembler a ca ? Dans ce cas j'essayerais de choper des matelas ou des trucs du genre.

Sinon il y a les espèces de... Panneaux semi circulaire qui s'attache sur le pied de micro, mais ces produits ont l'air assez critiquer.

 

Du coup je me demandais a quoi pouvait bien ressembler l'acoustique idéal (Ou presque) pour une prise de chant pour que j'essaie de recréer quelque chose avec les moyens du bord.

 

Alors y'a aussi le fait que je n'ai pas de préampli a part ceux de ma carte son Fireface 400. Donc est-ce que le problème pourrait venir également de la ?

 

La je n'ai pas de son sous le coude mais j'en posterais plus tard si besoin.

 

Sinon j'ai un micro Violet Design - The Wedge, une Fireface 400 et le tout arrive dans un iMac sous Logic.

 

Merci :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 21:31:14 ]

2

Citation de : jessy_c_dead

Sinon il y a les espèces de... Panneaux semi circulaire qui s'attache sur le pied de micro, mais ces produits ont l'air assez critiquer.

(...)

Alors y'a aussi le fait que je n'ai pas de préampli a part ceux de ma carte son Fireface 400. Donc est-ce que le problème pourrait venir également de la

Ces panneaux semi-circulaires à monter sur un pied de microphone sont efficaces. Mais une cabine de prise faite avec des matelas, ça peut être au moins aussi bien. Mon expérience de home-studiste me dit qu'il est aussi important d'isoler les micros de la réflexion du plafond que de celles des murs. C'est pas facile, mais ça vaut le coup de trouver un truc pour mettre un gros coussin au-dessus du micro, d'autant plus que le plafond est bas.

C'est certain que ce n'est pas le préampli de la Fireface qui est en cause. Pour t'en convaincre voici trois enregistrements d'une voix (médiocre mais suffisante pour le besoin de cet exemple) faite en une seule prise avec un Beyerdynamic M 160, dont la faible sensibilité sollicite beaucoup le préampli, et un répartiteur de microphones qui attaque une Fireface 400, un DAV BG1 et un Fearn VT-2 :

Fireface 400

DAV Electronics BG1

Fearn VT-2

 

Si tu mettais en ligne un bout de prise, tu pourrais sans doute avoir des conseils plus précis.

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 22:10:46 ]