Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audio Technica AT4040 ou Sennheiser MK4

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audio Technica AT4040 ou Sennheiser MK4
Salut à vous ami de la musique,
ma question se trouve dans le titre, je fais de la conception hip-hop et par la force des choses de l'enregistrement voix, plutôt rap mais chant aussi et masculin/féminin, entre les 2, lequel me conseilleriez-vous ? AT4040 ou MK4 ? sachant le mk4 n'a pas encore trop fait ses preuves mais à priori serait intéressant.
Merci d'avance
Respect et robustesse
2

Ces 2 micros sont très bons, d'égal rapport Q/P, et de fabrication de qualité (made in japan pour l'un, in germany pour l'autre).

Moralité : là personne ne peut décider pour toi, il faut que tu les testes et forges ton propre avis.

3
ok merci pour ton avis sur la chose et tu as raison sur le fait de les tester mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si des personnes ont testés les 2 et quels sont leur points de vue.
Respect et robustesse
4
Nevaut-il mieux pas du "made in Germany" que du "made in Japan" point de vue qualité ?
Respect et robustesse
5

On sort completement du sujet, mais ça resterait à prouver ! Concernant les voitures, exportations no 1 de l'Allemagne, une Mercedes à 100 000 € est très largement moins fiable qu'une Honda 10 fois moins chère.

Le Japon n'est pas comparable à la Chine au niveau de la fiabilité générale.

6
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta vision des choses... une Mercedes ? moins fiable ? je n'ai pas souvenir d'avoir entendu qu'une Honda avait été poussé à plus d'1 million de kilomètres ! bref là n'est pas le sujet mais je comprends ta démarche de comparaison... bref "Allemand" ou "Japonnais" tel est mon dilem !! duuuuuuur...
Respect et robustesse