Sujet de la discussionPosté le 23/02/2012 à 10:54:01Audio Technica AT4040 ou Sennheiser MK4
Salut à vous ami de la musique,
ma question se trouve dans le titre, je fais de la conception hip-hop et par la force des choses de l'enregistrement voix, plutôt rap mais chant aussi et masculin/féminin, entre les 2, lequel me conseilleriez-vous ? AT4040 ou MK4 ? sachant le mk4 n'a pas encore trop fait ses preuves mais à priori serait intéressant.
Merci d'avance
Respect et robustesse
Anonyme
65640
2Posté le 23/02/2012 à 12:39:08
Ces 2 micros sont très bons, d'égal rapport Q/P, et de fabrication de qualité (made in japan pour l'un, in germany pour l'autre).
Moralité : là personne ne peut décider pour toi, il faut que tu les testes et forges ton propre avis.
ok merci pour ton avis sur la chose et tu as raison sur le fait de les tester mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si des personnes ont testés les 2 et quels sont leur points de vue.
On sort completement du sujet, mais ça resterait à prouver ! Concernant les voitures, exportations no 1 de l'Allemagne, une Mercedes à 100 000 € est très largement moins fiable qu'une Honda 10 fois moins chère.
Le Japon n'est pas comparable à la Chine au niveau de la fiabilité générale.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta vision des choses... une Mercedes ? moins fiable ? je n'ai pas souvenir d'avoir entendu qu'une Honda avait été poussé à plus d'1 million de kilomètres ! bref là n'est pas le sujet mais je comprends ta démarche de comparaison... bref "Allemand" ou "Japonnais" tel est mon dilem !! duuuuuuur...